Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen professionnel - Jours de révision et prise en charge frais de transport

Démarré par Helphie, 14 Septembre 2025, 12:08:11

« précédent - suivant »

Helphie

Bonjour,

J'aimerais savoir si les frais de transport (train) et éventuellement d'hébergement sont à la charge de l'administration lorsque l'on doit se rendre à un oral d'examen professionnel sur Paris.

De plus, est-ce que nous avons droit à une (ou deux) journée(s) de révision comme pour les concours ?

Merci,

Bonne journée

pepere88

Bonjour,

Je me pose la question également... Dommage qu'il n'ai pas encore eu de retour.

Bonne journée !

alexandre29

bonjour,

il semble que cela soit propre à chaque structure ... chez nous nous avons 2 jours possibles mas pas de prise en charge des frais....
cordialement,

Leilei

A l'université de Lorraine, j'ai eu droit (si ça n'a pas changé) à la prise en charge du transport mais pas de l'hébergement ou du repas. J'ai aussi eu droit à deux jours de congés pour la préparation des concours. Tout ça une fois par an et par concours.
Pour ces genre de question, il ne faut pas hésiter à poser directement la question aux services centraux.