Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classment suite à obtention de concours Technicien ITRF

Démarré par Tonio, 08 Septembre 2025, 18:31:42

« précédent - suivant »

Tonio

Bonjour,

J'ai vu, sur le forum, des sujets à peu près similaires à celui que j'ouvre aujourd'hui mais, comme chaque cas est différent je me permets de (re)poser la question dans un nouveau « sujet »
J'ai, entre autres expériences professionnelles, été entrepreneur individuel entre, environ, octobre 2015 et juin 2019.
En septembre 2021, suite à l'obtention d'un concours Technicien ITRF, j'ai été stagiaire (... de la fonction publique) au sein d'une Université pendant un an.
En septembre 2022, j'ai été titularisé.
Mon reclassement n'intervient que maintenant (en 2025) et mon contact RH à l'Université me dit que le « Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche convertit en durée les revenus que j'ai perçus en tant qu'auto entrepreneur ».

Or, durant mon activité d'entrepreneur individuel, j'ai eu très peu de chiffre d'affaires (environ 200 € sur toute la période octobre 2015 à juin 2019).

Je n'ai été, d'un point de vue fiscal, (au niveau social je continuais à déclarer aux Urssaf) micro entrepreneur que d'octobre 2015 au 31 décembre 2015.
Du 1er janvier 2016 à, à peu près, avril mai 2017, j'ai été à proprement parlé entrepreneur individuel (pas en tant que micro entrepreneur donc).
D'environ avril mai 2017 à juin 2019, l'entreprise individuelle était en « dormance ».
Le Ministère de l'Enseignement Supérieur dit qu'ils comptent 5 jours de « classement » pour la période d'octobre 2015 à juin 2019.
Ont-ils "raison" ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Antoine