Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Grève et formation

Démarré par YYL, 05 Septembre 2025, 16:42:11

« précédent - suivant »

YYL

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est l'attitude à adopter si l'on décide de faire grève un jour de formation (formation optionnelle dans mon cas). Si, en faisant grève, l'on a assisté qu'à la moitié de la formation, elle n'est donc pas validée ? Dans le cas où la formation fait l'objet d'une prise en charge par les RH (déplacement, nuitées d'hôtel), est-ce que ceux-ci peuvent exiger un remboursement à l'agent ou remettre en question un futur déplacement ? Doit-on prévenir les formateurs et/ou son administration ?

Merci par avance de votre réponse,

N.

olivier44

Bonjour,

Concernant la première partie de votre question, non votre formation ne sera pas validée.

Par contre sur le deuxième partie, aucune certitude mais je dirai que l'hébergement qui était prévu pour le dernier jour ne serait pas pris en charge car vous n'étiez pas en situation de travail.

cdt

jefait

bonjour
si jamais le médecin vous demande un AT post opératoire pendant 5 jours au final vous aurez perdu 2 jours de congés pour rien.