Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

grilles indiciaire technicien CN

Démarré par itrfuniv, 21 Juillet 2025, 20:26:21

« précédent - suivant »

itrfuniv

Bonjour,

Est-ce que les valeurs indiqués au niveau du traitement brut du tableau ci dessous sont exacts ? :

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=311

Car j'ai vu que sur ma fiche de paie de Juin 2025 (reclassé échelon 6 TCN au 25/06/2025) je suis bien échelon 6 du
TCN par contre j'ai un traitement brut de 1864,73 € au lieu de 1 900,19 € (d'après la grilles publiée par le snptes-unsa)

Pour être sur qu'il y a bien eu une erreur avant de faire une remonté au service RH rémunération, les bulletins de paies concernant l'échelon 5 377 il le montant brut était bien le même (erreur tout de même de 1 centime) que sur la grille publié par le site, du coup je m'interroge

Cordialement

Administrateur

Bonjour "itrfuniv",
La grille indiciaire des Techniciens de la classe normale affichée sur notre site ne présente pas d'erreur. Si vous vous referez aux décrets "Décret n° 2022-1210 du 31 août 2022 modifiant le décret n° 2008-836 du 22 août 2008 fixant l'échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l'Etat et de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics" et "Décret n° 82-1105 du 23 décembre 1982 relatif aux indices de la fonction publique" l'indice brut 431 (6e échelon TRF cl. normale) correspond bien à l'indice net 386. Ce dernier doit être multiplié par la valeur du point d'indice annuel, 59,0734 € (inchangé depuis 2 ans) et divisé par 12. Vous obtenez bien la somme brute mensuelle de 1900,19 €. Vous pouvez vous rapprocher de votre DRH pour lui demander une clarification de votre fiche de paie.
Bien à vous,
Administrateur forum
SNPTES
18 rue Chevreul
94600 CHOISY LE ROI

itrfuniv

Bonjour,

Merci pour ces précisions, j'avais pas vu effectivement les 2 liens de legifrance et la valeur du point d'indice.

De mon côté j'ai eu une réponse de mon service rh rémunération : comme j'ai été reclassé échelon 6 au 25/06/2025, le salaire brut du nouvel échelon est calculé au prorata pour la période du 25 au 30 Juin.

Cordialement