Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nouvelle grille indiciaire IGE 2025

Démarré par TomTom, 10 Juillet 2025, 20:07:41

« précédent - suivant »

TomTom

Bonsoir,

La nouvelle grille indiciaire des IGE (fichier joint) devait normalement entrer en vigueur au 1er janvier 2025.

J'ai reçu mon arrêté dans ce sens avec passage de la HC échelon 3 à échelon 5 sans changer d'indice.
Entre temps j'ai reçu un autre arrêté de passage à l'échelon 6 de la nouvelle grille car j'avais l'ancienneté.

Depuis janvier jusque juin 2025 je ne vois aucun changement sur ma fiche de paye.
Ni nouvelle grille, je suis toujours à l'échelon 3 de l'ancienne, ni augmentation dû au passage à l'échelon 6 de la nouvelle grille.

J'ai donc envoyé mes arrêtés, une copie de ma fiche de paye et j'ai demandé à mon UGARH en centrale au MEN pourquoi il n'y a aucun changement.
On m'a répondu qu'ils allaient demander au SAAM dans combien de mois mon dossier serait mis à jour.

Est ce normal que ces changements ne soient pas encore effectifs en juin, 6 mois après le passage officiel à la nouvelle grille?

Cordialement

TomTom

Finalement j'ai bien fait d'interpeller ma RH, il y avait un micmac sur mon dossier.
Pour ceux qui seraient dans le même cas, vérifiez auprès de vos RH.

Réponse de ma RH, je cite :

Bonjour,

Après vérification, le reclassement au 1er janvier 2025 avait été saisi sur la paye d'avril 2025 mais le mouvement n'est pas redescendu.

Concernant la promotion au 22 mars 2025, cette promotion avait été saisie sur la paye de mars 2025 mais le mouvement a été supprimé par le comptable.

Ces deux mouvements sont saisis sur la paye du mois d'août 2025.

Cordialement