Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fiche de suivi de microscopes

Démarré par spiruline49, Hier à 10:27:08

« précédent - suivant »

spiruline49

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir comment vous procédez concernant le suivi de maintenance de vos microscopes (optiques et polarisants).
Pour ma part je réalise un nettoyage (oculaire, objectifs notamment) et vérification (diaphragme, platine, condenseur etc...) de tous les microscopes avant chaque vacance scolaire (sauf quand il y a un signalement ponctuel sur un microscope ou j'interviens de suite).
Je pense mettre en place des fiches de suivi des microscopes où les élèves devront mettre leurs observations à chaque début de séance où ils utilisent les microscopes, pour pouvoir repérer plus rapidement les microscopes qui poseraient soucis (ce qui n'arrive pas non plus souvent).

Quelqu'un a mis ce système en place ? Si oui : est-ce que tous vos collègues professeurs/élèves jouent le jeu ? Avez-vous constaté une réelle plus value ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter, et surtout, bonnes vacances !