Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement professeur des écoles en MCF avec doctorat, ATER et contractuel

Démarré par Parisianmoonlight, 14 Juin 2025, 21:41:39

« précédent - suivant »

Parisianmoonlight

Bonjour,

Je suis fonctionnaire dans le corps des professeurs des écoles à l'échelon 4.
Avant cela, j'avais fait un doctorat ( pas de contrat doctoral), 2 années d'ATER, un post doc et 3 années en tant qu'enseignant contractuel.
Aucune de ces six années n'a été reprise au moment j'ai intégré le corps des professeurs des écoles.
Aujourd'hui je souhaite retourner à l'université et je reprends en parallèle de mon travail des activités de recherche pour pouvoir repasser la qualification dans l'objectif de devenir maître de conférences.
Une question demeure cependant, est-il possible que mes années en tant qu'ATER, post doc et 3 années de contractuel à l'université soient reprises?
L'échelon 4 du corps des professeurs des écoles correspond en effet à l'échelon 1 du corps de maître de conférences. Il n'est tout de même pas possible que je perde 11 ans de carrière et que je me retrouve à nouveau à l'échelon 1.
Avec mes remerciements.

Ammour

Bonjour

Quand vous écrivez :

Citation de: ParisianmoonlightAucune de ces six années n'a été reprise au moment j'ai intégré le corps des professeurs des écoles.
A mon avis vos années de contractuels enseignants ont été automatiquement prises en compte pour 50%, 1,5 ans lors de votre classement en PE.