Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime 200 euros ATRF EPLE 2025

Démarré par Daniel33, 16 Juin 2025, 13:45:46

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour, j'ai reçu un mail du Snptes m'indiquant l'attribution d'une prime de 200 euros bruts sur la paie d'octobre ou novembre.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16379

Il s'agit bien d'une prime unique (un one-shot) versée en une fois, c'est bien cela?
On parle d'un CIA, attribué au mérite, en fonction de l'atteinte des objectifs fixés par l'entretien professionnel

Il ne s'agit non pas d' une revalorisation mensuelle de notre IFSE avec effet rétroactif au 01/01/25, qui entraine ce versement de 200 euros?

A-t-on des infos sinon concernant notre revalorisation triennale IFSE?

Merci

Cordialement

CédricCollet

Bonjour Daniel33.

A chaque rencontre avec le ministère, le SNPTES rappelle sa revendication d'une convergence indemnitaire interministérielle vers le haut pour toutes les filières.
Le SNPTES alerte systématiquement sur les montants particulièrement bas des primes dans notre ministère et spécialement pour les ITRF et notamment les ATRF.

Le message du SNPTES est passé mais c'est encore très insuffisant niveau enveloppe budgétaire débloquée.     

Pour l'instant ce qui est certain c'est qu'en 2025 les ATRF auront un versement sous forme indemnitaire de 200 euros (après la rentrée aux alentours des mois d'octobre ou novembre).
Le SNPTES s'est opposé à l'utilisation de l'objet CIA à cette fin pour de multiples raisons.
Nous pourrons préciser la forme de ce versement plus tard.

Le SNPTES a revendiqué la pérennisation de ce montant (via l'IFSE par exemple).

Nous avons aussi alerté sur la situation des autres catégories et en particuliers sur la catégorie B des ITRF.

Bien cordialement,

Collet Cédric
Secrétaire national du SNPTES secteur éducation nationale

Solvant

Bonjour.
200 € pour les ATRF , c'est bien.
Rien pour les TRF, je ne comprends pas. Les écarts entre les grilles ne sont pas s'y énorme.
Jamais rien de juste.
Nos métiers n'attirent plus.

Solvant

C'est argent sera ponctionné ailleurs.
Il faudra s'attendre à une baisse du CIA.

CédricCollet

Bonjour Solvant,

Il s'agit bien d'une enveloppe catégorielle nouvelle et supplémentaire.

Vos représentants académiques et locaux du SNPTES veilleront bien à son application comme enveloppe budgétaire supplémentaire.

Bien à vous,

Collet Cédric
Secrétaire national du SNPTES secteur éducation nationale   

Solvant

Bonjour.
Je disais que cette prime était pour les ATRF mais je ne comprends que les TRF ne touchent rien.
On est dans le même bateau au quotidien.
De plus les écarts de salaire sont faibles.
Je trouve cela injuste : c'est mon point de vue.

aldebert

Comme le demande Daniel33 :"il ne s'agit non pas d' une revalorisation mensuelle de notre IFSE avec effet rétroactif au 01/01/25, qui entraine ce versement de 200 euros?

A-t-on des infos sinon concernant notre revalorisation triennale IFSE?"

Je me pose aussi la même question et ce depuis longtemps, où est passée la revalorisation triennale ?

La question a été de nombreuses fois posée sur ce forum mais jamais aucune réponse n'a été apporté.

pourquoi ?

Solvant

Malheureusement , en 3 ans , beaucoup de choses  ont changé.
Il y a 2 ans , notre président donnait des primes , augmentait le point d'indice.
Il y a 1 an !!!!!! zut gros déficit.
On arrête tout : gipa fini, point d'indice 2025/2026 rien. .... économie , économie.
Alors notre revalorisation triennalle, elle est oubliée.

Pisces

Citation de: Solvant le 17 Juin 2025, 09:39:58Rien pour les TRF, je ne comprends pas. Les écarts entre les grilles ne sont pas s'y énorme.
Jamais rien de juste.
Nos métiers n'attirent plus.

Entièrement d'accord !!!
On en a fait 10 fois plus, et on ne touche rien !!

Citation de: Solvant le 17 Juin 2025, 16:34:05Bonjour.
Je disais que cette prime était pour les ATRF mais je ne comprends que les TRF ne touchent rien.

Je trouve cela injuste : c'est mon point de vue.

Et c'est un euphémisme !
Je connais des ATRF qui en font le minimum, et on leur verse du "gain" sur un plateau.
Cela, c'est bien (c'est peut-être bien). Mais alors, il faut donner autant, voire bien plus aux TRF, qui se démènent vraiment eux (quoiqu'on en dise) pour faire avancer le travail, et qui sont bien plus sollicités et en ligne de mire !! >:(

Haaaa,... encore "la preuve" que parfois, on se redit qu'il valait mieux être restés "Adjoint Technique"... :'(
Et je suis pas le seul TRF à l'avoir pensé et formulé oralement à d'autres (dont, le représentant syndical), tellement la déception est grande...

naomie

Alors c'est quoi ce genre de message? Je connais des trf qui ne font presque rien, donc je vais en déduire que tous les trf ne font rien??
Les atrf sont souvent le seul grade en eple et ils font le boulot de technicien sans en avoir la paie.( ils gèrent le labo, les produits chimiques et leur évacuations, secondent les profs pendant les tp, font les commandes et les suivies de litiges et des réparations, mettent au point les nouveaux tp avec les enseignants ...)
Ne généralisez pas svp.
On est content d'avoir cette prime et c'est vrai que tout les itrf auraient dû la toucher mais svp, ne dénigrez pas les atrf. D'ailleurs, je pense qu'en lycée, tous les atrf devraient passer trf car le niveau de qualification des postes le nécessite.

Solvant

Il y a beaucoup , beaucoup , beaucoup d'endroits où les ATRF font leur job voir bien plus.
Et je parle en trant que TRF.
Maintenant quand on donne à certains , il faut aussi donner aux autres car au quotidien on est dans la même bateau.
Les ASI devraient aussi toucher qqchose.
Cela s'appelle égalité --> fraternité.
Mais je crois que nos politiciens oublient ces valeurs.

Cellalouse

Bonjour,

L'équité voudrait qu'à minima nous, Technicien(ne), touchions la même somme que celle versée aux ATRF..

Pisces

Citation de: naomie le 20 Juin 2025, 10:52:25Alors c'est quoi ce genre de message? Je connais des trf qui ne font presque rien, donc je vais en déduire que tous les trf ne font rien??
Les atrf sont souvent le seul grade en eple et ils font le boulot de technicien sans en avoir la paie.( ils gèrent le labo, les produits chimiques et leur évacuations, secondent les profs pendant les tp, font les commandes et les suivies de litiges et des réparations, mettent au point les nouveaux tp avec les enseignants ...)
Ne généralisez pas svp.
On est content d'avoir cette prime et c'est vrai que tout les itrf auraient dû la toucher mais svp, ne dénigrez pas les atrf. D'ailleurs, je pense qu'en lycée, tous les atrf devraient passer trf car le niveau de qualification des postes le nécessite.

Bonjour !

Je ne "généralise" absolument pas !

Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de "malentendus" ou de "débat houleux" sur cette question, dans ce forum, pour info.
Et je ne suis pas né de la dernière pluie non plus.
Je suis passé par le Corps des ATRF, et je sais ce que c'est. Et je sais donc comment ils peuvent être sollicités. Vous ne m'apprenez rien.

D'autre part, j'ai bien écris : "Je connais des ATRF"; preuve que je cible bien juste une petite part, et celà, ce n'est pas mon imagination no plus, je l'ai vécu, il y en a quelques-uns qui en profitent.
Et bien entendu -et pour vous rassurer-, il peut exister les mêmes défauts ou les "mêmes pratiques", cez certains "amis techniciens".

Je dis juste, "dommage, mais encore une fois, il n'y a pas "d'égalité ou d'équité ", comme d'autres membres l'ont souligné. Quand on est dans ce Corps des TRF, qu'on a bataillé dur pour en arriver là, et qu'on est oubliés, il y a de quoi garder (et j'ai peur pour longtemps), une amertume...

En attendant, tant mieux pour cette "bonne nouvelle" pour les ATRF, aujourd'hui.
"Rassuré(e)" ? ::) 

Solvant

Citation de: Cellalouse le 20 Juin 2025, 12:44:53Bonjour,

L'équité voudrait qu'à minima nous, Technicien(ne), touchions la même somme que celle versée aux ATRF..

Surtout que le prorata ATRF / TRF est du type 4/1.
Donc indemniser les TRF n'auraient pas été d'un supplément monstrueux ou 175 à tout le monde.

nonaananassurlapizza

Bonjour, pour une fois que la catégorie c touche une prime (petite), il faut que certains B s'en plaigne, oui la prime aurais du être pour tout le monde mais dans ce cas l'ifse mensuel des C et B devrait également être la même, on fait tous le même travail, à pas l'oublier.