Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Commission d’équivalence concours ASI externe

Démarré par Sandiya, 30 Mai 2025, 00:06:48

« précédent - suivant »

Sandiya

Bonjour,

Je projette de passer le concours ASI l'année prochaine en externe et interne.
J'ai 2 années en tant que contractuel gestionnaire des ressources humaines et j'aurai 2 ans l'année prochaine en tant que fonctionnaire titulaire tech B classe normale.

Je suis seulement titulaire d'un bac (j'ai commencé à travailler assez tôt), sachant que pour l'ASI externe le diplôme requis est de niveau bac +2, pensez-vous que c'est perdu d'avance et que la commission d'équivalence ne validera pas mon dossier car je suis sur un poste B ?

Ça me plombe un peu d'être bloquée à cause de cette condition de diplôme alors que j ai plus de 20 ans d'expériences professionnelles dans divers domaines équivalent à un bac +2.

Est-ce que quelqu'un a été dans mon cas ?
Je vous remercie