Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

transfert forcé d'un établissement vers une composante

Démarré par pecrel19Uf, 15 Avril 2025, 08:54:01

« précédent - suivant »

pecrel19Uf

Bonjour,
je suis MCF en disponibilité de droit et j'ai demandé ma réintégration à mon établissement. Pendant ma disponibilité, des changements ont eu lieu et l'équipe dans laquelle je travaillais (labo et département) a été intégrée au sein d'un grand établissement (GE) qui a été créé. Mon établissement d'origine, lui, a été transformé en établissement public expérimental (EPE).
Il a été proposé à l'ensemble des personnels d'opter pour rester dans l'EPE ou être transféré au GE. Etant en disponibilité, je n'ai pas fait de choix.
Suite à ma demande de réintégration, mon établissement d'origine, l'EPE, m'indique que je dois désormais demander ma réintégration auprès du GE car mon poste y aurait été transféré. Je n'ai pas été informé de ce changement et n'ai pas donné mon accord. Je ne souhaite pas faire partie du GE.
Je pense qu'on ne peut pas m'imposer cela, conformément à ce qui est précisé dans les paragraphe D et E de la circulaire du 6-5-2020 intitulée « Expérimentation de nouvelles formes de rapprochement, de regroupement ou de fusion ».
Est-ce-que quelqu'un a déjà connu une situation similaire ?
Merci