Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reconstitution de carrière rétroactive

Démarré par apelletm, 28 Février 2025, 10:50:42

« précédent - suivant »

apelletm

Bonjour tout le monde,

Je suis chargée de recherche CNRS depuis février 2021. En septembre 2022, j'ai fait une demande de reconstitution de carrière rétroactive, pour bénéficier des nouvelles règles de reconstitution de carrière mises en place en 2022.
(Dans mon cas, comme j'étais agrégée avec quasiment aucune ancienneté, la reconstitution de carrière devrait être assez avantageuse.)

Suite à ma demande, j'ai eu une confirmation en novembre 2022 que ma demande était bien dans la file d'attente, et qu'il y aurait un "délai de traitement important". Et depuis, plus aucunes nouvelles. J'ai envoyé 4 messages au cours des deux dernières années, pour tenter de savoir où en était ma demande, et je n'ai jamais reçu aucune réponse. J'ai fait la demande sur le site Ariane, donc je n'ai aucune idée de qui doit traiter cette demande, et de comment faire pour les contacter autrement.
Il y a un an, j'ai contacté ma délégation régionale (nouvelle aquitaine), et je suis tombée sur quelqu'un qui m'a dit, en gros, "vous êtes 12 à avoir fait cette demande au sein de la délégation, et seulement 2 ont eu une réponse pour l'instant [1 an et demi après la demande], donc je pense que c'est normal, ne vous inquiétez pas".

Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans la même situation ?

Et est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour tenter, au minimum, d'avoir une réponse du genre "votre demande est toujours en liste d'attente, vous devriez avoir une réponse d'ici X mois / X années" ? Et idéalement, avoir une réponse à ma demande dans un délais raisonnable...

Bonne journée à vous !

Xav_D

Bonjour,

Merci de nous avoir signalé ce problème, nous allons le remonter au niveau de la direction des ressources humaines.

apelletm