Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Différence concours SAENES / ITRF

Démarré par sonb7964, 21 Février 2025, 15:00:53

« précédent - suivant »

sonb7964

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur la différence entre les concours SAENES et ITRF ? J'ai entendu dire qu'il pouvait exister des écarts de rémunération ainsi que des contraintes en matière de mobilité selon le concours.

Étant titulaire suite à un concours ITRF de catégorie C, je me demande pourquoi ce concours est souvent considéré comme plus « complexe » que le SAENES.

Existe-t-il des sites ou des ressources expliquant ces différences en détail ?

Merci

olivier44

Bonjour,

Pour ma part, chaque concours est à sa manière complexe car différent.
Les grilles en cat B sont identiques, il peut y avoir un écart sur les primes mais dans une même structures très souvent il y a alignement entre les deux corps.
En ITRF ce qui est compliqué c'est qu'il y a des concours ( la majorité en B et A) où les personnels en local candidates sur leur poste et donc ont bc plus de change, bien que méritant, de réussir le concours. Ce n'est pas le cas en SAENES.

Il y a très souvent plus de mobilité en SAENES ...  A votre place je passerai les deux.

cordialement,

O