Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement TCE suite concours en IGE

Démarré par Caumontd, 24 Février 2025, 08:34:57

« précédent - suivant »

Caumontd

Bonjour,
Tech CE ech 5 (IM 470) avec une ancienneté de 13 mois (promue ech 5 , le 01.11.2023) , je suis laureate d'un concour d'IGE interne, nommée au 1 decembre 2024.
J'aimerais savoir comment je serai reclassée dans le corp des IGE et surtout comprendre comment le Decret 2006-1827 s'applique dans ce cas.( le calcule d'ajout des 60 points bruts ?)
Je n'ai pas encore recu mon arretée de reclassement et je souhaiterais avoir une bonne lecture de la situation, le moment venu.
En vous remerciant par avance,
Salutations amicales !

olivier44

Bonjour,

le décret prévoit : Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut. Lorsque deux échelons successifs présentent un écart égal avec cet indice augmenté, le classement est prononcé dans celui qui comporte l'indice le moins élevé.

Actuellement vous avez un IB à 547 -> 547 + 60 = 606

L'échelon le plus proche : 7 eme IB 607. sans conservation d'ancienneté car augmenté de 60pts IB.

cordialement,

olivier

Ammour

Bonjour

Il existe déjà une discussion sur ce sujet :

- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI) et IGE

Merci d'y continuer ces échanges, pour information le classement de Tech en IGE se fait en 2 étapes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique