Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réévaluation 2024 IFSE des IGE en Guyane

Démarré par osheik, 17 Février 2025, 15:37:00

« précédent - suivant »

osheik

Bonjour,

La revalorisation de l'IFSE des IGE classe normale pour 2024 en poste à la DSI devait être un forfait de 58,33 € bruts mensuels. Or, en Guyane, tous les IGE ont perçu une somme inférieure, avec pour seule explication de notre service RH : l'enveloppe budgétaire perçue. Notre IFSE a donc augmenté de 53€ bruts seulement.
Dans le même temps, les techniciens, ASI et IGR de l'académie ont reçu des montants bien supérieurs au forfait annoncé (parfois +20€ bruts mensuel).

Comment expliquer qu'un corps ne bénéficie pas du montant minimal annoncé par le ministère ?
Quels leviers avons-nous pour obtenir l'augmentation prévue ?

Merci pour votre retour.
Cordialement,

Christophe BERDER

Bonjour,

Il peut effectivement exister des différences entre les personnels de l'Éducation nationale et ceux de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR).
Dans ces négociations local, le SNPTES prend en compte l'ensemble de ces particularités pour mener les discussions avec les directions d'établissement.

Afin de pouvoir répondre de manière plus précise à votre demande, j'aurais besoin de plus d'éléments.
Je vous invite à vous rapprocher de votre secrétaire académique, Mme Rachelle HO COUI YOUN (sa-guyane@snptes.org), qui me transmettra les informations nécessaires.

Dans l'attente de son retour, je vous adresse mes salutations distinguées.

Cordialement,
Christophe BERDER Chargé de mission "indemnitaire BIATSS" au bureau national du SNPTES.