Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

accès à un moyen de restauration

Démarré par julie19, 31 Janvier 2025, 14:14:25

« précédent - suivant »

julie19

Bonjour,
Nous sommes sur un site où les personnels ont plusieurs employeurs, parmi lesquels l'Inserm et l'Université. Sur le site, il y a une cantine CNRS. Une convention existe pour permettre aux employés Inserm d'accéder à cette cantine. Cela fait plusieurs années qu'on réclame la mise en place d'une convention pour les personnels de l'Université. Mais cela ne se fait pas, et notre employeur ne nous fournit aucune alternative, en faisant trainer les choses (au départ, le CNRS n'aurait pas été d'accord, puis la faculté n'était pas d'accord, puis on nous a dit que la convention était presque finalisée, et puis maintenant on nous dit que non et qu'on va en faire une autre, en prétextant les changements de personnels - avec 2 semaines d'écart entre les deux messages). Nous n'avons aucun moyen de faire avancer les choses, et nous n'avons aucune certitude sur ce que les RH de notre faculté nous disent. Y a-t-il un moyen de faire avancer les choses ? Il semble que ce soit illégal que nous n'ayons pas de restauration possible ou des chèques restaurants qui compenseraient. Les syndicats ont-ils moyen d'intervenir sur ce genre de choses ?
Merci. Bonne journée.

olivier44

Bonjour,

Quand j'étais en université, les jours de fermeture du CROUS, là ou l'agent travaillait l'ets nous donnait des tickets restaurant.

Oui je pense que les syndicats peuvent faire bouger les choses

cdt

Xav_D

Bonjour,

Pouvez-vous me contacter ? J'ai besoin que vous m'indiquiez de quelle université il s'agit et je verrai ensuite avec la délégation régionale concernée ou la DRH du CNRS.

julie19

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message via la messagerie normalement. L'avez-vous bien reçu ?
Merci. Bonne journée.

judzk

Citation de: olivier44 le 31 Janvier 2025, 15:49:02Bonjour,

Quand j'étais en université, les jours de fermeture du CROUS, là ou l'agent travaillait l'ets nous donnait des tickets restaurant.

Oui je pense que les syndicats peuvent faire bouger les choses

cdt
T'as du bole, je réclame ça aux élus du CSAE depuis des années, ils ont jamais voulu avancer sur le sujet...

Jocelyn

Salut !
Pour faire avancer les choses, tu peux effectivement essayer de contacter les syndicats, qui peuvent intervenir dans ce genre de dossier pour défendre les droits des employés. Ils peuvent aussi alerter les instances supérieures et, si nécessaire, faire pression pour que des solutions soient trouvées. Si c'est un problème de restauration collective, certaines conventions ou accords devraient garantir un accès à des repas, ou à défaut des compensations comme des tickets resto. Ce genre de situation n'est pas forcément illégale, mais elle peut créer un problème de non-respect des droits des employés, donc il vaut mieux pousser pour obtenir des réponses claires.