Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

promotion sur poste

Démarré par VEROBREN, 13 Janvier 2025, 10:28:20

« précédent - suivant »

VEROBREN

Bonjour je suis actuellement ATRFprincipal 2ieme classe en Collège. Je suis promouvable au grade de technicienne par TA. Est ce que si je suis selectionnée je devrais quitter mon poste ou serais-je nommée sur place? merci de votre réponse.

Ammour

Bonjour

Je vous conseillerai de d'abord muter dans un lycée, en particulier dans un lycée avec des classes d'enseignement supérieur (Classes prépa et BTS) pour avoir l'opportunité de passer par liste d'aptitude en technicien (changement de corps), le principe de la LA étant que vous exercez déjà les fonctions de technicien.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

VEROBREN

Je vous remercie. bonne journée.

Ammour

Pour être complet, vous pouvez passer par Tableau d'avancement en ATRF P1 (principal 1ère classe) tout en restant dans le même collège.

La grille indiciaire des ATRF P1 est très proche de celle des TCN (Technicien de classe normale).

Cordialement
AMMOUR Amar

Daniel33

Bonjour, si dans notre lycée, il n'y a pas de sections particulières (STL, BTS, prépas), lycée de petite taille (700 élèves), uniquement 2 ATRF en postes (1 en BAP B et l'autre en BAP A), a-t-on des chances d'être promus sur place en cas de promotion par LA TRF?
En appuyant sur la variété des missions qui nous confiées (expertise technique, administrative, informatique, sécurité)

Merci

Ammour

Bonjour
Oui ça reste possible, chaque année c'est le cas pour de nombreux collègues.
Mais quand on veut augmenter ses chances et espérer évoluer plus tard en assistant ingénieur, il est évident que les lycées avec des classes d'enseignement supérieur augmente beaucoup vos chances de réussite.

Cordialement
AMMOUR Amar

Daniel33

Merci pour votre réponse

Bien cordialement