Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement d'un titulaire suite à un concours externe

Démarré par philippe2, 28 Décembre 2024, 12:49:12

« précédent - suivant »

philippe2

Bonjour à toutes et tous,
J'ai réussi un concours externe d'IR l'année dernière. Au moment de l'affectation sur ce nouveau poste le 1er décembre 2023, j'étais déjà fonctionnaire titulaire (I.E CN, 8ème échelon 21 mois sur cet échelon au 1er décembre 2023). J'ai donc bénéficié d'une procédure de détachement le temps de la période de stage. Cette dernière venant de s'achever, je voudrai savoir quel sera mon indice d'intégration en tant qu'IR.
Mon calcul actuel:
Mon INM, dans mon administration d'origine, est de 538 du 1er décembre au 16 décembre 2023, puis INM de 560 du 16 décembre 2023 au 30 novembre 2024. Je suis donc en position de stage au 1er décembre 2023 en tant qu' IGR CN à l'échelon d'INM identique ou immédiatement supérieur, ici l'échelon 4 (INM 540) mais mon administration d'accueil n'a pas pris en compte l'évolution de l'INM au 16 décembre.

Quoi qu'il en soit, en prenant le bon INM (560), cela me fait un gain de points d'indice inférieur à celui dont j'aurai bénéficié à ma prochaine évolution dans votre corps d'origine (+22 points). J'aurai du passer à l'échelon 5 de l'IG RCN (INM 577) au 16 décembre 2023 et je devrai donc à ce jour une ancienneté de 11,5 mois sur cet échelon 5 d'IR CN.
Est-ce bien cela?
Dernière question. Si cet exposé est correct, il y aura t'il une rétroactivité indiciaire du 1er décembre 2023 au 1er décembre 2024 (en sachant que je suis encore à ce jour à l'INM 538) soit 39 points d'indice manquants tous les mois?
Merci beaucoup par avance et désolé pour ce post aussi compliqué que ma situation indiciaire actuelle...

Ammour

Bonjour

Citation de: philippe2J'ai donc bénéficié d'une procédure de détachement le temps de la période de stage. Cette dernière venant de s'achever, je voudrai savoir quel sera mon indice d'intégration en tant qu'IR.

Votre classement en IR (indice égal ou immédiatement supérieur avec conservation de votre ancienneté si le gain est inférieur à ce qu'aurait été le gain d'un changement d'échelon dans votre corps d'origine) doit intervenir, avec effet rétroactif (arrêté et mise en paie décalés de plusieurs mois), dès votre prise de fonction en IR, le 1er décembre 2023. L'année de stage n'intervient en rien dans le classement, elle ne le décale pas !

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique