Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêt maladie ordinaire

Démarré par cée, 14 Novembre 2024, 13:56:34

« précédent - suivant »

cée

Bonjour,

J'ai consulté un médecin le 30/09/2024 qui m'a prescrit un arrêt de travail du 1/10 au 11/10 inclus.
J'ai reçu l'arrêté qui fait mention d'un arrêt du 30/09 au 11/10, alors que j'ai bien travaillé le 30/09.

J'ai contacté le service RH qui me dit que "c'est comme ça!"
Est-ce correct? Je trouve cela étrange...
Pouvez-vous m'éclairer?

Par avance, merci.

CédricCollet

Bonjour,

Sur un arrêt de travail il est écrit :
Je, soussigné(e), certifie avoir examiné (nom, prénom)
et  prescrit un arrêt de travail jusqu'au (en date et lettre)
A quel niveau votre Médecin a pu écrire à compter du 1/10 ? Dans la rubrique sortie autorisée à partir du ?
Pouvez-vous demander à votre service RH la date de votre jour de carence ?
Vous pouvez me contacter sur eple@snptes.org
Bien à vous,

Collet Cédric.
SN du SNPTES chargé des ITRF des EPLE secteur éducation nationale.

cée

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, il n'y a pas de date de début d'arrêt, ce que je n'avais pas remarqué précisement.
Les sorties sont autorisées à partir du 1/10.
Est-ce que ça veut dire qu'on compte 12 jours d'arrêt alors qu'il n'y en a eu que 11 effectifs?
Est-ce que ca veut dire que le jour de carence est appliqué le dernier jour où j'ai travaillé? C'est étrange, non?

Merci

olivier44

bonjour,

Cela ne changera rien pour vous; dans tous les cas vous aurez 1 jour de carence pour chaque arrêt.
bien cordialement,

o

cée

Bonjour,

Je suis d'accord avec ça, ça ne changera rien pour le jour de carence. Et c'est la réponse qu'on me fait au travail. Si c'est la règle, je la respecte et je n'ai pas l'outrecuidance de vouloir la changer. J'aimerais juste comprendre.
Seulement, pour ceux qui suivent l'actualité, on en est a compter les jours d'absence des fonctionnaires... 😊

Cellalouse

Bonjour,

Si on a travaillé le jour d'émission de l'arrêt de travail, l'arrêté de congé maladie doit démarrer le lendemain, et cela même si la journée n'a pas été travaillée en totalité.

J'avais trouvé cette info à la lecture d'un texte de loi, je n'ai pas réussi à le retrouver mais je l'ai fait valoir auprès de mon administration déjà.

cée

Bonjour @Cellalouse,

Merci de votre réponse. Je vais chercher ce texte.

Bonne journée!