Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Missions profil ASI

Démarré par Cassis10, 24 Octobre 2024, 14:36:50

« précédent - suivant »

Cassis10

Bonjour,

Je suis admis en LP à un concours ASI Externe BAP J, affecté le 01.12 au sein de la direction ou je travaille déjà( CDD Cat B).

En voulant en savoir plus sur mes nouvelles missions en ASI je constate qu'on veut me garder les tâches que je fais en gestionnaire B (de l'exécution)avec quelques tâches d'ASI en plus(pas possible de recruter quelqu'un d'autre), alors que j'ai passé un concours pour justement évoluer dans mes missions.

Puis-je contester la nouvelle fiche de poste qu'on me propose sans risquer de perdre le concours?
Sachant qu'à partir du 01.12 je serai stagiaire pendant 1 an avant d'être titularisé.

Je vous remercie.
Cordialement

ccedric21

Bonjour,

Il est fréquent que les profils précis de postes ouverts au concours soient affichés lors de la phase de recrutement. Mais pas toujours. Notamment dans la BAP J. Est-ce que c'était le cas concernant le concours dont vous êtes lauréat ?

Dans un premier temps et notamment si les missions supplémentaires ne sont pas trop chronophages lorsqu'elles s'ajoutent à celles que vous conservez, ça n'est pas forcément une mauvaise chose que de "commencer doucement". Vos capacités ne sont pas remises en cause pour autant.

Il n'est pas rare, en effet, de constater que les nouveaux recrutés se voient confier des missions complexes dès leur arrivée, sans tout l'accompagnement que cela peut nécessiter, notamment en termes de formations à la prise de poste. Aussi un démarrage prudent, pourrait vous permettre de concrétiser votre recrutement en une titularisation, sans être mis en difficulté.

Par la suite, rien ne vous empêche de postuler sur des missions d'un niveau que vous jugerez plus conforme à vos attente et avec une expérience renforcée.

Votre établissement organise certainement une campagne de mobilité interne. La BAP J est sans doute la plus active en termes de mobilité (plus importante en nombre et une diversité de métiers). Par ailleurs, selon votre secteur géographique (dans les métropoles en particulier), les possibilités sont nombreuses pour évoluer vers un autre établissement au besoin ou selon vos souhaits professionnels.

Vous pouvez malgré tout demander à fait évoluer ou modifier votre fiche de poste. Mais, existe-t-il des possibilités ou postes vacants que vous auriez "repérés" ?

Cordialement,
CC 
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Cassis10

Merci pour ce retour.

Pour ce concours, il n y avait pas de poste précis, on me rapporte d'ailleurs qu'un des membres du jury d'admission(jury local) a voulu me prendre dans son équipe mais que mon chef s'y est opposé.

En fait, nous réorganisons le service dans lequel je travaille et j'estime que le moment est propice à la prise de fonction en ASI d'autant plus que j'ai les compétences et diplômes pour effectuer ces nouvelles tâches (je précise que le poste à occuper est sans encadrement), je ne serai pas en difficulté.

J'ai des collègues ASI contractuels qui eux ont des tâches purement d'ASI, pourquoi cette différence quand moi j'ai passé un concours, je me sens lésé d'autant plus que mes mission actuelles (cat B) sont très chronophages.

J'ai l'impression que la direction de mon service veut me garder dans mon poste parce que mon travail est bien fait et que de toute façon, il n y a pas moyen de recruter mon remplaçant et que y a assez de collègues ASI mais pas assez de B..... dans ce cas là pourquoi m'avoir bloqué pour autre affectation.

J'ignore jusqu'où je peux négocier sans me livrer a un bras de fer avec le chef.

Si je ne peux contester ma nouvelle fiche de poste, je me vois contraint de rester un an et de postuler après sur d'autres postes ou établissements conformes à mes attentes.

Cordialement

ccedric21

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse en signature ou nous dire ici votre établissement. Nous vous mettrons en contact avec les délégués locaux du SNPTES pour qu'ils voient sur place ou avec les services RH, voire les membres du jury qui souhaiterait vous accueillir dans son équipe, comment les choses pourraient être négocier.

Cordialement ,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES