Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité et démission

Démarré par Vivie, 21 Octobre 2024, 16:47:52

« précédent - suivant »

Vivie

Bonjour,
En disponibilité pour convenances personnelles et je dispose d'un contrat de projet actuellement, je me demandais si je démissionnais, et que je passe à nouveau un concours de FPE pour être à nouveau titulaire, est ce que mon quota d'années de disponibilité revient à zéro ou je vais garder ces 7 années sur 10 à mon compteur ? J'ai lu qu'on a 10 années de disponibilité pour toute sa carrière et ensuite on est radié des cadres. Merci pour vos retours.

Ammour

Bonjour

Les textes sont clairs, dans le cas de disponibilité pour convenances personnelles, la durée est de 5 ans renouvelable sous conditions, et dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carrière.

Votre compteur ne sera donc pas remis à zéro, il vous restera 3 ans de disponibilité encore possible avant la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Vivie

Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et rapide.
Cordialement,