Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Laureat-it => incidence définitive ou non ?

Démarré par nyro, 19 Octobre 2024, 09:09:49

« précédent - suivant »

nyro

Bonjour,
Je suis admis sur LP à un concours IGE dans une autre ville que la mienne. Actuellement titulaire TECH CE, il est encore difficile pour moi de statuer si définitivement je pourrai prendre le poste du fait d'une incidence financière très importante pas forcément compensée par l'augmentation de salaire et également d'un poste moins intéressant que mon poste actuel (malgré l'écart de grade...).
Du coup, j'aimerai savoir si la saisie des vœux sur Laureat-it est définitive à cette étape ?
En vous remerciant par avance

maxvoip

Bonjour,

Tout d'abord toutes nos félicitations pour votre concours. La réponse est "oui".

C'est à vous de peser le pour et le contre, voyez cela sur du long termes.
Cordialement,

judzk

L'augmentation de salaire tu la sentiras pas forcément tout de suite, et encore de tech a ASI je gagne 60 points d'indice par défaut, donc tech a ige ça doit être encore plus. Mais regarde aussi les échelons suivants et les écarts de salaire dans 5ans par exemple. Ensuite rien ne t'empêche de partir et chercher a te rapprocher par la suite si vraiment c'est compliqué pour toi.
Il faut peser le pour et le contre

nyro

Je vous remercie pour vos retours.
En effet, le pour ou le contre ...

PSA

Félicitations !

Il y a l'écart indiciaire immédiat (le passage de cat B à cat A), l'évolution (la grille d'IGE est quand même mieux que celle de Tech), la possibilité de passer IGE CE (encore mieux) et aussi les primes associées (le RIFSEEP qui est surement mieux pour les IGE que pour les Tech).
Et je vous passe les primes du type SFT, qui sont en lien avec le salaire.

Pour le poste "moins intéressant", voyez aussi l'évolution pro et l'autonomie que vous aurez en étant IGE.
Il est souvent plus facile de faire évoluer ses missions en étant IGE qu'en étant Tech.

Pour la distance/déménagement, c'est par contre personnel, donc à voir avec vos proches.
Mais il existe bien sûr les possibilités de mutations ou de détachement.