Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation & entretien pro

Démarré par Petite, 11 Octobre 2024, 10:01:33

« précédent - suivant »

Petite

Bonjour à tous,
En juillet dernier je n'ai pas eu d'entretien pro, car d'après les mots de mon intendant " je n'ai pas que ça à faire".
J'ai été mutée cet été et il me semble que pour avoir la prime " de noël" la CIA le proviseur ce base sur l'ancien entretien pro.
Dans mon cas, utilisera t'il celui que j'avais fourni lors de ma demande de mute ou je peux toujours rêver d'avoir la prime de noël??

merci

Ammour

Bonjour

Sachez que le SNPTES a obtenu, qu'en absence d'entretien professionnel, bien sûr quand la cause n'est pas due à l'agent, ne doit en aucun cas lui nuire, ce qui signifie que vous devez toucher l'intégralité du CIA.

Cependant lors d'une mutation, le problème qui se pose est le prorata du CIA entre les 2 établissements sachant que certains considèrent la présence au 1er décembre de l'année, d'autres appliquent le prorata en fonction du nombre de mois de présence, mais ceci est indépendant de l'entretien professionnel. Il arrivent ainsi que lors d'une mutation des collègues perdent leur CIA ou une partie lors de leur mutation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Pisces

Citation de: Ammour le 16 Octobre 2024, 10:08:58(...)

Cependant lors d'une mutation, le problème qui se pose est le prorata du CIA entre les 2 établissements sachant que certains considèrent la présence au 1er décembre de l'année, d'autres appliquent le prorata en fonction du nombre de mois de présence, mais ceci est indépendant de l'entretien professionnel. Il arrivent ainsi que lors d'une mutation des collègues perdent leur CIA ou une partie lors de leur mutation.

Cordialement

Et bien voilà...!! ;D  :-X
J'ai pourtant été confronté à ce cas de figure, ces dernières années... Et en discutant (avec un décalage de temps) avec le Représentant syndical attitré, il m'assurait que normalement, même dans cette situation, on doit percevoir l'intégralité. Ce qui était aux antipodes du "blabla" de notre intendante !! Du coup, c'est plutôt elle qui avait raison !!
Mais est-ce que c'est systématique/automatique, ou est-ce au bon vouloir des établissements ???
En tout cas, j'ai trouvé cela injuste de jamais en avoir été informé avant de nulle part en amont... (perdre une partie de CIA car on a obtenu un changement d'établissement suite à la réussite à une liste d'aptitude!)