Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quel echelon suite réussite au concours IGE

Démarré par lemma, 30 Septembre 2024, 14:12:28

« précédent - suivant »

lemma


Bonjour,

J'ai réussi le concours d'IGE et j'aimerais savoir l'échelon dans lequel je vais être reclassée.

Je suis contractuelle en CDD dans mon établissement et sur mon poste depuis mai 2022 (en cat A) à l'indice 515 (ECH 7)
Précédemment j'ai cumulé 12 ans d'expérience dans le privé, dans l'enseignement supérieur; à des fonctions de cadre pouvant correspondre au corps IGE BAP J sur lequel j'ai passé le concours.

Par avance merci pour votre aide,

Cordialement,




Ammour

Bonjour

Le décret ITRF étant dérogatoire au dispositions "Fonction Publique" pour la catégorie A, il faut que vous demandiez par écrit en joignant les justificatifs de votre niveau et durée d'activité dans le privé, faute de cela seule l'ancienneté "Fonction Publique" de contractuelle sera prise en compte.

- Ancienneté Fonction Publique en Catégorie A de niveau équivalent à IGE CN : 2 ans et 4 mois si nomination au 01/09/2024
- Ancienneté privé de niveau équivalent à IGE CN : 12 ans

- Le 01/09/2024 Classement en IGE CN au 6e éch INM 490 avec 2 mois d'ancienneté
- Le 01/07/2026 Passage au 7e éch INM 515

A la condition de faire la demande écrite (je recommande LRAR) pour la partie privée et du niveau reconnu équivalent que ce soit public ou privé.

La garantie d'un indice minimal (Décret Fonction Publique) au vu de votre dernier indice détenu pendant au moins 12 mois donne un classement au 1er échelon INM 395 d'IGE CN.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lemma

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Ce n'est pas évident d'avoir des informations claires.
J'ai déjà joint à mon dossier de concours les éléments principaux (certificats de travail et attestations mais pas de fiche de paie)
Dois-je adresser mes fiches de paie? Contrats de travail ou certificats à ma DRH?

Les dossiers de concours sont-ils transmis au service compétent du Ministère qui ensuite contacte les lauréats?

Tout cela est encore flou pour moi!

Merci encore pour votre aide,

Cordialement,

Ammour

Bonjour

Concernant les justificatifs, il n'y en a jamais trop surtout pour permettre de prouver l'équivalence de niveau.

Citation de: lemmaLes dossiers de concours sont-ils transmis au service compétent du Ministère qui ensuite contacte les lauréats?

Pour la partie fonction publique, oui bien sûr, que ce soit comme contractuelle ou titulaire, mais pour la partie "secteur privé", il est impératif de faire un écrit en joignant les contrats et fiches de paie qui mentionnent des éléments permettant d'établir la durée et d'évaluer le niveau professionnel.

Concernant les délais vous avez jusqu'à 6 mois après la réception de votre arrêté pour demander des corrections, ce n'est pas une raison pour ne pas le faire avant le calcul de votre classement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique