Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rémunération réussite concours int et ext ITRF IGE

Démarré par Babajaga, 26 Septembre 2024, 12:38:22

« précédent - suivant »

Babajaga

Bonjour,

J'ai été admise à deux concours ITRF IGE

- l'un en externe
- un autre en interne

Je suis agent contractuel de Cat. A depuis 2012 (j'ai fréquenté divers établissements, mais toujours sur des postes de cat. A, j'ai 10 ans d'ancienneté en réalité car j'ai été 2 années en congé parental)

Je suis actuellement rémunérée sur un poste de Conservateur des bibliothèques, échelon 3, 525.

J'aimerais savoir sur quel échelon je serai rémunéré dans le corps IGE et quel sera donc mon salaire brut ?

Aussi, la période de stage d'1 an, est-elle valable que pour les externes ou aussi pour les internes ?

Je n'étais pas titulaire avant la réussite de ce concours mais certains me disent que sur le concours interne je n'aurai pas de période de "stagiérisation".... Je ne trouvent pas d'informations officielles.

Merci beaucoup pour vos réponses !!


olivier44

Bonjour,

Pas de stage pour les concours internes ITRF.

Pour répondre à votre question sur la rémunération brut, il est impossible de connaitre votre niveau de prime... il faut vous renseigner dans votre établissement.

Si votre expérience est similaire en A je crois qu'il est repris 50% des services, si vous étiez en contrat durant votre congé parental il faudra les compter dedans (sinon je ne pense pas).

Si on part du principe que vous n'étiez pas en contrat, cela ferait 10 ans donc 5 repris donc échelon 4 :     2 200,48 € brut  hors primes...

cdt

Babajaga

Merci pour votre retour.

Je ne trouve pas de texte officiel concernant l'année de stage. Mes colllègues bibliothécaires, qui l'ont passé en interne ont eu une année de stage. Est-ce spécifique aux ITRF?

Pour la rémunération, je comprends que je suis de toute façon perdant en devenant titulaire...

olivier44

Rebonjour,

Je ne sais pas si c'est spécifique aux ITRF mais il existe plusieurs corps où lors de concours interne il n'y a pas de stage.

Je ne suis pas sûre que vous y perdiez..... au 3ème échelon des concervateur par rapport à l'échelon IGE il y a environ 300 euros d'écart je pense. IL est fort probable qu'en IGE la prime soit au dessus de 300 euros ..

cdt

Babajaga

Bonsoir,

Oui bien sûr elle sera certainement plus élevée mais actuellement je perçois aussi une prime en plus du traitement brut, et je ne pense pas que la prime itrf couvre la différence totale non plus. Mais bon il y a certainement d'autres avantages ...et le salaire pourra se rattraper avec les années et passage d'échelon mais c'est quand même due à encaisser :/
Merci encore pour les éclaircissements, il ne me tiens plus qu'à faire un choix. Bonne soirée.