Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Maladie et retraite pour carrière longue

Démarré par 028171, 19 Septembre 2024, 11:38:45

« précédent - suivant »

028171

Bonjour,

J'écris juste pour dénoncer , ce qui est pour moi une injustice totale, le fait d'avoir été en longue maladie pendant plus d'un an pour un cancer , et non une petite maladie quelconque , même si aucune maladie n'est anodine, et de devoir récupérer lorsqu'on est proche de la retraite , les mois dépassant l'année autoriser à valider des trimestres !!!  Du coup vous devez effectuer un an ou 6 mois de plus pour pouvoir prétendre à votre retraite pour carrière longue et qui , du coup est vraiment longue surtout quand vous avez été durement affaiblit par un cancer et avoir subit 8 mois de chimiothérapie et autre traitement de chocs!!!

Rien n'est prévu à ce sujet , c'est franchement injuste !!! On est malade et puni !!! deux fois !!

Ne pourrions pas faire quelque chose pour prévenir ce cas de figure !!! spécifier les maladies ou l'année de maladie considérée comme cotiser soit prolongée selon la maladie déclarée !