Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indice suite reussite concours IGE

Démarré par dandunor62, 18 Septembre 2024, 09:43:08

« précédent - suivant »

Emma-Claire

J'ai bien 14 ans en CDI (CDI 99% - surprenant mais c'était ainsi en lycée...). J'ai également un CDD de 10 mois (septembre-juin) qui s'ajoute à ces 14 ans.
J'étais rattachée au ministère de l'agriculture.
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si la fonction de formateur et enseignant est reconnu comme catégorie A.
Cela a une importance pour moi car j'ai plus de 20 ans d'expérience valorisée, je suis en poste comme contractuelle IGE CDI et j'avais réussi à négocier mon indice lors de mon recrutement (comme beaucoup de contractuels). La réussite de ce concours rétrograde l'indice négocié, je suis prête à l'accepter.
Mais uniquement si mes 15 ans d'enseignement en lycée agricole sont valorisés comme poste de catégorie A.
Encore merci.
Cordialement
Emma-Claire

olivier44

Bonjour,

En général (de ce que je connais) sur les CDD de droits publics il est fait référence au corps en question donc vous aurez la catégorie...

cordialement

ccedric21

Citation de: nyro le 21 Septembre 2024, 11:34:46Bonjour,
Admise au concours IGE interne, j'aimerai confirmer que je ne me trompe pas dans mon calcul de reclassement et surtout j'ai un doute sur l'ancienneté acquise ou non.
Je suis actuellement TECH CE à l'échelon 5 depuis le 23/04/2023.
Je pense que le calcul est le suivant :
Reclassée d'abord en ASI à l'échelon 9 (IM 514) grâce aux 60 pts d'IB avec ancienneté conservée.
Puis reclassée en IGE à l'échelon 7 (IM 515) avec ancienneté conservée.

1ère question : est ce bien cela ?
2ème question : l'échelon 7 IGE ayant une durée d'1 an 1/2 et étant donné que j'aurai plus d'1 an 1/2 au 1/12/2024, est ce que je suis finalement reclassée directement à l'échelon 8 ? ou seulement en avril 2025 ?

En vous remerciant par avance


Bonjour,
Vous serez effectivement classé au 8e échelon à la date de nomination d'IGE.



Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

nyro

Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne journée