Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Position des syndicats / Égalité parentale

Démarré par unitrf, 27 Août 2024, 14:38:41

« précédent - suivant »

unitrf

Bonjour à tous,

J'espère que vos vacances se sont bien passés.

Je me tourne vers vous pour évoquer un sujet dont je n'arrive pas à savoir s'il a été véritablement traité au niveau national dans les syndicats.

Il s'agit de l'égalité parentale.

Pour résumer très rapidement/brièvement avec un exemple rapide/concret, de nombreuses prestations sociales concernant le financement des vacances pour les enfants existent dans nos administrations. Cependant, nombreux sont les parents (disposant pourtant d'un droit de visite dit "classique", avec de fait la moitié des vacances scolaires) sont pourtant écartés car ils ne rentrent pas dans les "critères" fixés par les administrations (la feuille d'impôt avec le nombre de "part" étant demandée comme justificatif dans la grande majorité des cas).

J'ai néanmoins sensibilisé mon université à ce sujet lors d'une FSSSCT avec l'appuie de l'association "Égalité Parentale" (cf. PJ) mais j'aimerai savoir si cette problématique a déjà été évoqué dans les centrales syndicales ?

Vous en remerciant par avance.

Bonne rentrée.