Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Obligations du DU ?

Démarré par BBS, 01 Août 2024, 11:40:06

« précédent - suivant »

BBS

Bonjour

Naïvement, je pensais que un des rôles du DU était la facilitation de la recherche des chercheurs de son unité dans le cadre des prérogatives qui lui incombent (signatures, autorisations, protection des données etc).

Mon DU refuse de signer certains documents qui sont pourtant de sa responsabilité ; par ailleurs il refuse de façon arbitraire certaines demandes de membres d'équipe, malgré le fait que la demande est dans les clous d'une directive interne sur le sujet. Enfin, sollicité pour que des données restent au laboratoire au départ d'un postdoctorant, il n'a rien fait en ce sens. Peut-il dans ce cas invoquer son pouvoir discrétionnaire et quels sont les contours exactes de ce terme ? Peut-il dans le cas des données se contenter de dire j'ai demandé mais la personne a refusé ?

Merci par avance de vos avis sur la question

Merci d'avance