Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF : LC Rang 1

Démarré par lowik, 06 Juillet 2024, 12:08:23

« précédent - suivant »

lowik

Bonjour,

Est-ce qu'on peut considérer avoir réussi ou échoué son concours quand on est admis au rang 1 sur la liste complémentaire ?

En fait, que signifie concrètement être admis au rang 1 sur la liste complémentaire d'un concours ITRF ?

Il s'agit d'un concours d'ingénieur d'études de la BAP E.

J'ai lu sur un forum qu'il était possible de postuler sur des postes de la même BAP qui ont été ouverts au concours et déclarés infructueux.

Je me demande si ce dispositif est toujours d'actualité en 2024.

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement,

olivier44

Bonjour,

félicitation.

Lorsque vous êtes en LC vous êtes lauréat mais en liste complémentaire. Vous n'aurez réussit le concours qu'une fois en poste.... Votre inscription sur la liste complémentaire de votre concours (concours = uniquement l'établissement qui a eu le poste au concours) est valable jusqu'à prochain concours et au plus tard 2 ans (je crois).
Si la (ou les personnes) en liste principale se désiste vous pouvez (ce n'est pas une obligation) être appelé. Il est prévu aussi que vous pouvez aussi postuler à des postes par exemple infructueux.

Pour suivre un peu l'actualité du forum, ce dernier cas de figure reste très rare, mais il est possible. Pour ma part j'ai été classé 4 fois 1er en LC d'un concours IGR mais impossible de transformer l'essai....

bien cordialement,

O

Itrf54

Bonjour,

Je me permets de faire un retour si ça peut intéresser quelqu'un.

Il y a quelques années, j'ai été lauréat de 2 concours: l'un en catégorie B, l'autre en C. J'ai refusé le poste en C et c'est donc la personne classée 1ère en LC  qui a eu le poste.

Plus récemment j'ai été classé 2ème sur la LC d'un concours de tech. Pas trop d'espoir et pourtant, deux des candidats mieux classés ont eu un concours d'ASI et ont donc refusé le poste à mon bénéfice. Résultats du concours B publiés au mois de juillet, je n'ai été rappelé que fin octobre, le temps de la publication des résultats du concours d'ASI.

Donc, je ne dis pas que c'est courant mais il ne faut jamais désespérer.