Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours ITA

Démarré par sev88, 27 Mai 2024, 15:22:27

« précédent - suivant »

Xav_D

Bonjour,

Non, la durée légale du travail est de 1600h plus les 7h de solidarité, soit un total de 1607h.

La plupart des labos sont sur la base hebdomadaire de 38h30, ce qui permet d'avoir jusqu'à 45 jours de CA + RTT journée de solidarité déduite (43 jours sans les 2 jours de fractionnement).

jefait

bonjour
Citation de: Xav_D le 10 Juillet 2024, 00:40:27Bonjour,

Non, la durée légale du travail est de 1600h plus les 7h de solidarité, soit un total de 1607h.

La plupart des labos sont sur la base hebdomadaire de 38h30, ce qui permet d'avoir jusqu'à 45 jours de CA + RTT journée de solidarité déduite (43 jours sans les 2 jours de fractionnement).

Bonjour la durée légale du travail 35h/semaine le calcul est ainsi 35*52=1820h
1820/12 = 151.66 h sur la fiche de paye. et le salarié a droit à ses congés sans RTT.

avant c'était 39hx52= 2028h /12 = 169h sur la fiche de paye

j'ai du mal à comprendre d'où peut sortir 1607h en faisant 38.5h/semaine.

je n'ai pas fait une thèse de mathématiques...
si c'est réellement 38.5h/semaine alors c'est encore bien moins que le smic...

celui qui me trouve la relation entre 1607 h, 38.5h/semaine, et jours de RTT il peut postuler au ministère du travail !



Xav_D

Bonsoir,

C'est la durée légale effective de travail, même la Cour des Comptes l'a rappelée. Mais bon, vous êtes certainement bien plus instruit.e que les Sages de la rue Cambon.

Pour aller plus loin, la différence entre 1820 et 1607 heures correspond à la rémunération des congés annuels et des jours fériés de l'année.

Mais bon, je pense que les congés annuels et les jours fériés ne vous concernent pas et que vous travaillez 35h par semaine et 52 semaines sur 52 dans l'année.