Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retraite

Démarré par 1960, 22 Juin 2024, 14:51:01

« précédent - suivant »

1960


Cher Monsieur bonjour,

je souhaite prendre ma retraite au 01/01/2025, IGE HC au 5° échelon. (durée publique 139 trimestres), public/privé 169 trimestres). ma NBI est de 11 euros/mois, RAFP 9612 points soit 47,39 euros/mois. le service des pensions me donne 2200 euros. le lendemain, je rappelle et on me donne 2024 euros !
alors je ne comprends pas le calcul ?
en plus, décret n° 2024-526 du 7 juin 2024 modifiant l'échelonnement indiciaire des ingénieurs d'études relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche du 7 juin 2024 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049676494

Ce texte entrera en vigueur au 1er janvier 2025 et ne modifiera pas les indices bruts de la grille actuelle mais les échelons en ajoutant les 11ème et 12ème échelon. avec ce décret, je serais au 7° échelon au 1/1/2025, mais quelle sera ma nouvelle rémunération avec cette réforme ? et quand dois-je partir pour bénéficier de cette augmentation de pension ?

je vous suis très reconnaissante de votre réponse 
très cordialement

1960

bonjour,
SVP, je réitère ma demande sans réponse à ce jour !!

merci  :(

Ammour

Bonjour

Citation de: 1960quand dois-je partir pour bénéficier de cette augmentation de pension ?

Il faut prendre votre retraite 6 mois au moins après pour pouvoir bénéficier du calcul de votre pension en fonction de votre nouvel indice.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique