Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation

Démarré par darwin, 25 Juin 2024, 12:47:46

« précédent - suivant »

darwin

Bonjour,

Je suis muté au 01/09/24 et j'ai des permanences à faire dans mon établissement actuel.
j'aurais aimé faire ces permanences dans mon nouvel établissement.
Avons nous droit à des journées de liaison administratives?
avez vous une solution a mon conseiller ?

Merci.
Darwin

Cellalouse

Bonjour,
Vous pouvez effectuez vos jours de permanences prévus en août sur juillet mais le problème est que la journée de prérentrée est fixée le vendredi 30 août, ça serait assez incohérent de vous demandez d'être dans votre ancien établissement.
La 2ème solution est de demander au service du Rectorat qui vous gère de vous autoriser à effectuer vos jours de permanences de août dans le nouvel établissement. Le mieux est de passer par la voie hiérarchique.
Cela se pratique dans mon académie mais il faut en faire la demande
 

darwin

Merci pour votre réponse,

j'ai proposé de faire mes heures en juillet mais ca à été refusé. l'administration veut que je sois là pour montrer le labo au cas où une personne se présente sur le poste.


Cellalouse

C'est une réponse sans fondement puisqu'un contractuel ou un titulaire n'arriverait sur votre poste qu'au 1er septembre !

J'imagine que vous n'avez pas de collègue dans ce labo et que votre nouvelle affectation est proche géographiquement pour pouvoir la rejoindre en un WE

darwin

Oui, c'est out à fait ça: Je suis seule au labo et je suis mutée dans la même ville.

J'ai même proposé de commencer dans mon nouvel établissement et de revenir si une personne se présente.
Je vais m'en remettre au bon sens et espérer qu'elle change d'avis.

Cellalouse

Une autre idée, aller vous présenter dans le nouvel établissement, rencontrer le gestionnaire ou proviseur et lui expliquer que vous n'arriverez qu'en septembre, à moins qu'il ne contacte son collègue gestionnaire pour vous autoriser à venir faire vos journées de permanence et la prérentrée dans le nouvel établissement.

Sinon et bien tant pis pour tout le monde...