Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

entretien professionnel

Démarré par silex, 14 Juin 2024, 10:55:17

« précédent - suivant »

silex

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai cru comprendre qu'un entretien professionnel se fait hiérarchiquement avec le n+1
or je suis convié à un entretien, en même temps , et avec le responsable technique et le responsable administratif.

Est-ce normal ?
dois-je me plier à cette exercice ?

merci d'avance !

Ammour

Bonjour

Non, l'entretien est individuel des 2 côtés, l'agent ne peut pas être accompagné de son représentant syndical et le n+1 ne doit pas être assisté par quiconque, l'entretien ne doit pas se faire en mettant "mal à l'aise" l'une ou l'autre des 2 parties.

Si votre n+1 refuse de mener l'entretien seul, vous l'informer qu'alors vous serez accompagné de votre représentant du personnel du SNPTES par exemple.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

james

Bonjour,
je suis à nouveau revenu sur le forum.
Amicalement


james

Bonjour,
pendant mon entretien pour faire le dossier d'avancement, mon N+1 m'a dit que je n'ai pas bien fait mon travail donc il m'a mal noté, je n'ai pas voulu signé.Chaque année au moment de CREP aussi il fait également. Ma situation est vraiment dégradé.J'ai eu un malaise la première fois dans ma vie. Que puis je faire.

silex

Bonjour à tous et à toutes,

Merci M. Ammour.

Mon intention n'était pas de m'assister par mon syndicat, mais mon Responsable administratif a jugé bon d'accompagner mon supérieur hiérarchique ( n+1) avec qui je devrais mener l'entretien.

Avoir deux personnes en face de moi me mets mal à l'aise. Ai-je le droit de contester cette situation ?

Merci beaucoup à vous

Bien cordialement

ccedric21

Citation de: james le 14 Juin 2024, 16:25:21Bonjour,
pendant mon entretien pour faire le dossier d'avancement, mon N+1 m'a dit que je n'ai pas bien fait mon travail donc il m'a mal noté, je n'ai pas voulu signé.Chaque année au moment de CREP aussi il fait également. Ma situation est vraiment dégradé.J'ai eu un malaise la première fois dans ma vie. Que puis je faire.

Bonjour,

En premier lieu, le compte rendu d'entretien professionnel ne doit pas être signé dès la remise par le N+1.

Lorsque votre N+1 vous transmet son comte rendu, vous pouvez y inscrire votre vos remarques dans l'espace réservé à cet effet.

Ensuite c'est votre N+1 qui le signe et le transmet au N+2. Ce dernier peut régler un conflit naissant ou larvé.

Vous ne signez votre CREP que lorsqu'il vous revient avec ces deux signatures.

Vous avez alors obligation de le dater et signer car c'est à partir de ce moment que débute le délai de recours.

Vous pouvez nous dire où vous exercez. Le SNPTES pourra se rapprocher de vous pour un accompagnement si vous le souhaitez.

Cordialement
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

james

Bonjour,
Merci pour l'information, je vous contacterai prochainement car bientôt on va faire le CREP.
Bien cdlt


james

Bonsoir,
Au moment de CREP, est-ce possible de rajouter des nouvelles taches dans le profil de poste? car l'année dernière mon n+1 a rajouté une nouvelle fiche de synthèse de ronde. C'est à dire pendant la ronde de fermeture du site je dois appeler à la loge pour citer l'endroit,l'étage et l'accès où je suis pour que ma collègue note tout cela sur la fiche de ronde, même l'entreprise sécurité extérieure ne trace rien sur leur main courante.En plus les gardiens de loge, il n'y a plus que nous deux en poste double, nous sommes remplacés par les agents de sécurité pendant notre absences formations,congés,etc...

cordialement

lagneau

Bonjour james,
Le seul motif valable qui pour moi peux justifier cette demande est le travail isolé dans ce cas il doit vous fournir un Pti.
Après oui des taches peuvent être rajouté ou modifié dans votre fiche de poste tant que cela est en cohérence avec votre grade et emplois type

ccedric21

Bonjour,

Il n'y a pas de difficulté à ajouter une telle contrainte. Il semble que votre N+1 veut, soit s'assurer que vous passez bien partout où il est prévu que vous passiez. Soit, avoir un retour régulier pour s'assurer qu'il ne vous arrive rient au cours de votre ronde. Sans appel à votre collègue lors de la ronde, ce dernier pourrait venir à votre rencontre (aide). C'est, finalement, plutôt bienveillant. Ainsi, il ne pourra pas dire que vous faites mal les rondes.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES