Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prépara du pollen

Démarré par Arisia, 11 Juin 2024, 15:22:22

« précédent - suivant »

Arisia

Bonjour !

Ma question est bête mais Comment est-ce qu'on prépare le pollen pour ensuite distribuer aux élèves pour le tp ? S'il vous plaît,  merci d'avance.

Arisia.

peyotl

Bonjour,

tout dépend si vous devez extraire les pollens ou si vous avez déjà les échantillon dans du glycérol.
Je vais partir du principe que vous avez les échantillons tout préparés dans des tubes Eppendorf (fournisseurs).
-mélangez votre échantillon avec le cône de votre micropipette (déterminez la quantité a prélevez en fonction du nombre de poste a faire).
-Une fois que les pollens sont bien en suspensions vous pouvez prélever
-puis mettre la quantité prélevé dans un autre tube Eppendorf.
-ajoutez ensuite un peut de glycérol (je ne mettrais pas plus de 0.5ml)

Je vous conseil de faire un tube d'essai et de voir au microscope si tout va bien.

Bien cordialement 

Arisia

Bonjour Peyotl!

Merci beaucoup, pour votre réponse je suis nouvelle dans le métier mais j'envie d'apprendre et grâce ce forum j'apprends énormément.

Je vois souhaite une agréable journée.

Amicalement,

Arisia.

peyotl

Citation de: Arisia le 12 Juin 2024, 10:38:18Bonjour Peyotl!

Merci beaucoup, pour votre réponse je suis nouvelle dans le métier mais j'envie d'apprendre et grâce ce forum j'apprends énormément.

Je vois souhaite une agréable journée.

Amicalement,

Arisia.

ravie d'avoir pus vous aider, n'hésitez pas a faire un retour sur votre manip, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de SVT.