Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGE éducation nationale ?

Démarré par SYNDIC, 19 Mai 2024, 18:44:28

« précédent - suivant »

SYNDIC

Bonjour
Je me posais la question de savoir si un personnel de l'éducation nationale pouvait candidater à la liste d'aptitude d'IGE tout en étant dans l'éducation nationale si le résultat était fructueux?

olivier44

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre votre question.

Si vous êtes ASI vous êtes "géré" par une DGRH commune au sport, à l'éducation nationale / jeunesse et enseignement sup. Un ASI peut donc déposer un dossier de LA pour passer IGE ou de LA ex. (bien évidement s'il remplit les conditions).

Les ITRF sont sur poste, donc si vous est promu par LA vous serez nommé sur poste. Le principe de la LA est de promouvoir des personnes qui tiennent des fonctions que l'on pourrait considérer de cadre d'emploi supérieur.

Par contre, attention vous n'êtes plus dans les délais, voir : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=677  les dossiers de LA devaient remonter à la DGRH en février.

bien cordialement

alexandre29

Bonjour,

pour compléter la réponse d'olivier44, si vous n'êtes pas ITRF vous ne pouvez pas prétendre à la liste d'aptitude ITRF.
Dans ce cas il existe les concours ou les détachements.

cordialement,
Alexandre

SYNDIC

Si si, je suis bien ITRF, mais ASI en lycée avec des classes prépa et BTS.

Mais je me disais qu'un IGE en lycée, ça ne me paraissait pas logique et que le rectorat ou ministère proposeraient plutôt au candidat un poste en université ou école d'ingénieur.