Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation impossible pour un IR

Démarré par robert2024, 13 Mai 2024, 10:42:57

« précédent - suivant »

robert2024

Bonjour,

Je suis IR en informatique dans une DSI d'une Université et j'ai pour projet de changer de région. J'ai beau regarder les offres (BIEP, CSIESR, sites des Universités, etc...) il n'y a rien, tout est en niveau IE voir ASI. J'ai également fait des demandes spontannées et on m'a répondu qu'il n'y avait pas/peu de postes IR et donc ce n'était pas possible.

Cette situation est étrange, car cela veut dire que je ne peux muter nulle part.
J'aimerai vos lumières sur ce sujet.

Merci d'avance.

olivier44

Bonjour robert2024,

j'ai deux collègues IGR qui onteu une mobilité mais non pas en mutation mais détachement en territoriale.

Pour les mutations il y a possibilité de chercher des postes à l'ENS_sup mais aussi à l'EN et aux sports (même DGRH).
cdt

logwena

la campagne de mobilité du printemps est actuellement en cours au CNRS, pourquoi ne pas postuler ? il y a 16 postes d'IR en BAP E ouvert à la mobilité
https://mobiliteinterne.cnrs.fr/ords/afip/owa/consult.accueil

helene59

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. j'en suis à regretter d'avoir réussi le concours d'IGR. Si j'avais obtenu plutôt le Hors Classe d'IGE, il n'y aurait pas une différence énorme pour le traitement, et beaucoup plus de facilités à bouger. On m'a clairement dit que pour avoir une chance de bouger, le mieux serait de se mettre en dispo, et d'accepter un poste de contractuel  :-\
bonne journée à tous

robert2024

@logwena : j'ai regardé, il n'y a rien dans ce que je fais.

@helene59 : oui c'est clair, à se demandé si il faudrait pas être volontairement rétrogradé pour avoir le droit de muter.

Michel G.

Bonjour

Effectivement, le nombre de mutations pour les IGR est ridicule. D'autant plus que les quelques rares postes proposés sont souvent en CDD.
De quoi lancer l'idée d'un club des IGR qui regrettent de ne pas être restés IGE  :)  D'autant que la dernière réforme de la grille ramènerait l'ensemble des anciens IGR 1ere classe qui l'ont particulièrement mal digérée.


Bonne journée
Michel