Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de detachement pour stage : garder l'emploi SACN et réintégrer le corps TECH

Démarré par SophieBD, 27 Avril 2024, 17:49:32

« précédent - suivant »

SophieBD

Bonjour,

Je suis titulaire TECH CN.j'ai 55 ans.  En juin dernier, j'ai réussi le concours SA CN et suis partie en détachement pour stage pour 1 an, sur un chouette poste SACN du 1er sept2023 jusqu'au 31aout2024.


Le poste SA me plait, j'ai envie d'y rester, mais.... intégrer le corps des SA ne me convient pas trop (enfermée, restrictif..). j'ai un profil/expérience enseignement supérieur. Donc, pour la mobilité verticale (Classe SUP), je pense avoir plus de chance en TECH (cv, oral) qu'en SA (écrit, raep, oral)

Et puis, je me suis arrachée pour réussir le concours TECH et ma titularisation. Je n'ai pas envie apriori, si je peux éviter, d'etre radiée du corps des TECH.

Je dois prendre d'ici le 30 mai24 (3 mois avant le fin de mon détachement) ma décision :
- réintégrer TECH et donc perdre l'emploi actuel.
- intégrer le corps des SA, mais etre radiée du corps des TECH

Y a t il d'autres possibilités  :
1) celle de la demande de renouvellement de mon détachement pour stage ? Possible ? intéressant ?
2) celle de demander la réintégration TECH (courrier) et demander (autre courrier) un détachement classique. Possible ? intéressant ?

Ca me permettrait, l'année prochaine de rester à mon poste et de passer l'exam pro TECH CS (je me suis inscrite cette année, les oraux sont en octobre, résultats fin octobre), puis de demander une équivalence de grade en SACS

- Possible dans le cadre actuel de mon détachement pour stage ?
- suis sure d'etre repositionnée sur le poste SA actuel ?

-Votre avis/ conseils me seraient très précieux. Merci ++++