Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Compte DIF Compte CPF ?

Démarré par Sou-a, 25 Octobre 2023, 10:56:25

« précédent - suivant »

Sou-a

Bonjour,
Avant le compte CPF il y avait le compte DIF , depuis peu j'ai consulté mon compte avec 20 ans d'anciennetés je me trouve avec 130 h , normalement on a 12h/an , il y des années je n'ai eu que 6h ?
Je ne comprends pas comment est calculé le nombre d'heures attribuées par année pour Cpf ? Ni le Dif ?
 Bien à vous 

jb-univ

Bonjour,

En ce qui me concerne, embauché en 2014 avec reprise de contrats CDD, mes heures de DIF ont augmenté jusqu'en 2015 jusqu'à 120h puis cela est resté bloqué à 120h les années suivantes. Y-aurait-il un plafond ?

Salutations.

sirène

Bonsoir,

Le DIF était en effet plafonné à 120h. Le CPF va visiblement jusqu'à 150h : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090

Tomass

Bonjour

Le plafond est à 150H/an
Chaque année, on acquière 25 heures
Le CPF fonctionnaire est différent du CPF pour le privé, on remplit un dossier qui passe en commission.

Je voulais savoir si l'on était obligé de choisir une formation sur le site mon compte CPF car les prix et les heures me semblent gonflés
D'autre part, quel est le critère le plus important dans le choix d'une formation : le nombre d'heures ou le prix ou les deux ?

Merci
Bonne journée

BULLE7

Bonjour,

J'ai une question concernant le CPF: son utilisation est-elle obligatoirement liée à projet professionnel? dans mon cas, j'aimerai apprendre une langue étrangère pour l'instant par passion (peut-être que cela débouchera sur un projet pro ensuite), Est-ce que le CPF peut-être du coup mobilisé ?

Cordialement,