Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement Technicien Classe Supérieure à ASI

Démarré par quentin, 18 Octobre 2023, 14:09:01

« précédent - suivant »

quentin

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci de m'avoir accepté sur ce forum.

Des collègues Ingénieurs m'ont dit que vous pourriez me renseigner sur la question du reclassement.

Pour vous expliquer ma situation, je suis technicien de classe supérieure IM 371 échellon 4 (je pense d'ailleurs qu'il y a une erreur de la part du service RH qui s'occupe de moi. Mais peut-être que je me trompe. J'ai obtenu l'échellon 4 le 08 09 2022.

Je viens d'avoir le concours d'Assistant Ingénieur auprès d'une autre université et je souhaitais savoir à quel échellon/indice majoré j'allais être reclassé s'il vous plaît?

Merci à vous par avance,
Bonne journée.

ccedric21

Bonjour,

En premier lieu, il semble bien qu'il y a un souci avec votre indice. A l'heure actuel l'échelon 4 du deuxième grade de catégorie B est à l'INM 390 (Indice Brut 444).

Selon vos informations, vous devez être reclassé ASI à l'échelon 5 (INM 441), sans ancienneté.

Comme vous changez d'établissement, vous pourrez vous rapprocher de vos nouveaux délégués d'établissement ou de secrétaire académique du SNPTES pour connaitre les montants IFSE versés au ASI de l'établissement d'accueil.

Cordialement,
CC

PS : les coordonnées des délégués SNPTES sont sur cette page : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

quentin

Super,

Merci pour votre rapidité.

Je contacte le délégué rapidement.

Bonne journée à vous.

quentin

Bonjour,

Désolé de revenir sur mon ancien poste comme cela.
J'ai été affecté au premier décembre dernier et j'ai pu voir avec mon ancienne et ma nouvelle RH pour mon échelon Dr technicien. Avant de partir l'obtention du concours j'étais technicien classe supérieure itrf bien échelon 3 Indice 379 jusqu'au 30 novembre 2023. Je suis donc passé Assistant Ingénieur au premier décembre je suis échelon 1 indice 371, je souhaitais connaître la reprise d'ancienneté qu'il y aurait, et les délais à peu près que cela prend s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Bonne journée

Ammour

#4
Bonjour

Vos informations ne sont pas celles que vous avez données au début de cette discussion


Citation de: quentinje suis technicien de classe supérieure IM 371 échellon 4

Il existe déjà une discussion sur le classement de technicien en assistant ingénieur :

- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Merci de l'utiliser.

Citation de: quentinje souhaitais connaître la reprise d'ancienneté qu'il y aurait

Si vous étiez TCS au 3e échelon, ce sera donc sans ancienneté du fait du gain d'indice.

Citation de: quentinJe suis donc passé Assistant Ingénieur au premier décembre je suis échelon 1 indice 371

C'est un classement provisoire jusqu'à ce que votre classement définitif soit fixé par arrêté ministériel et envoyé à votre établissement.

Citation de: quentinet les délais à peu près que cela prend s'il vous plaît ?

l'arrêté ne vous parviendra pas avant mars, voire avril/mai 2024

Voici ce que sera votre classement définitif (les règles sont fixées par décret) qui vous parviendra par arrêté :

- Situation initiale TCS 3e éch INM 379
- Le 01/12/2023 (normalement c'est le 01/09/2023) classement en ASI au 4e éch INM 424 +45pts
- Le 01/01/2024 +5 pts d'indice "fonction publique", le 4e éch d'ASI passe à l'INM 429 +50 pts
- Le 01/12/2025 Passage en ASI au 5e éch INM 446 +67pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique