Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Epreuve d'admission : présentiel/distanciel

Démarré par itrf4629, 13 Octobre 2023, 15:38:32

« précédent - suivant »

itrf4629

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous auriez des informations sur la possibilité de réaliser l'épreuve d'admission en présentiel ou en distanciel du point de vue de l'égalité entre les candidats. Je n'ai pas trouvé de loi ou d'arrêté parlant de cette modalité. Est-ce que cela relève de la décision et autorisation exclusive de l'établissement affectataire ou existe-t-il une règle générale et applicable à tous ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Bien à vous,

alg

Bonjour,

Les dérogations aux règles normales de déroulement des concours, des procédures de recrutement et des examens, mentionnées à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, à l'article 35 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée et à l'article 27 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, sont décidées par l'autorité organisatrice des épreuves au vu de la production par les candidats d'un certificat médical établi par un médecin agréé dans les conditions prévues par le décret du 14 mars 1986 susvisé.

Référence texte https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041849871


Par exemple pour l'examen professionnel de technicien classe ex les modalités proposées sont décrites ici
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047342520

Bien cordialement

ALG

itrf4629

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse complète et ces références d'articles légaux.
Savez-vous si les conditions sont identiques pour un concours ITRF de niveau IGE externe ?
Je vous souhaite une très bonne journée.
Bien cordialement,


itrf4629

Bonjour,
Je vous remercie pour ce texte législatif. C'est exactement ce que je cherchais et cela répond à mes questions.
Bien cordialement,