Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Que devient la réussite d'un examen pro en cas de réussite à un concours

Démarré par Marie.mct, 04 Juillet 2023, 16:53:13

« précédent - suivant »

Marie.mct

Bonjour,

Je travaille en EPLE.
J'ai réussi mon examen professionnel de TRF CE.
Je vais bientôt passer le concours externe d'ASI pour un poste en université.

Je me pose une question.
Sachant que la promotion de TRF CE est effective au 01/09 mais que l'arrêté de nomination a souvent beaucoup de retard, et que les fonctions d'ASI sont prises le 01/12, il se peut que l'arrêté de nomination de TRF CE ne soit pas encore arrivé d'ici-là...

Ma question est : dans l'hypothèse où je réussirais le concours externe d'ASI et qu'effectivement il y ait du retard dans ma nomination effective au grade de TRF CE, garderais-je le bénéfice de ma promotion de CE sur mes derniers mois de TRF (à savoir septembre, octobre, et novembre) ?

Cordialement

Leilei

Bonjour,

J'ai été dans la même situation l'an dernier (avec examen pro asi). Vous enchaînerez les deux promotions. D'abord reclassement TCE, ensuite reclassement ASI. Peu importe si les deux arrêtés n'arrivent pas dans le bon ordre, ce qui compte c'est la date d'application du reclassement. Il faudra quand même rester vigilant dans la bonne application des reclassements, on ne sait jamais...

Marie.mct

Merci pour votre réponse, Leilei.
Voilà qui me rassure.
Bel été à vous.