Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

question avancement de grade

Démarré par ASIUNIV, 03 Juillet 2023, 16:19:31

« précédent - suivant »

ASIUNIV

Bonjour,

Pouvez-vous me dire en quelle année je pourrai déposer un dossier pour le tableau d'avancement de grade IGE HC (2024 ou 2025 ?)

Je suis actuellement IGE CN échelon 8 et je vais passer échelon 9 en septembre 2023
Je suis catégorie A depuis le 15 Novembre 2015.

Bien cordialement,


TomTom

Citation de: TomTom le 03 Juillet 2023, 16:44:17Bonjour,

Toutes les infos sont sur le site SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=414

IGE hors classe au choix en étant IGE CN :
• 8e échelon
• + 1 an dans l'échelon
• + 9 ans de services effectifs en catégorie A

Petite précision utile, généralement les dossiers sont fait en mai/juin, l'établissement procède à un classement (secret) des candidats en interne et les dossiers doivent remonter à la DGRH début septembre.

Cordialement.

ASIUNIV

Citation de: TomTom le 03 Juillet 2023, 16:49:25
Citation de: TomTom le 03 Juillet 2023, 16:44:17Bonjour,

Toutes les infos sont sur le site SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=414

IGE hors classe au choix en étant IGE CN :
• 8e échelon
• + 1 an dans l'échelon
• + 9 ans de services effectifs en catégorie A

Petite précision utile, généralement les dossiers sont fait en mai/juin, l'établissement procède à un classement (secret) des candidats en interne et les dossiers doivent remonter à la DGRH début septembre.

Cordialement.
Merci, j'ai ces informations, mais je ne sais pas comment sont calculés les 9 ans, au 1er janvier N ou au 31 décembre N, parfois il existe cette subtilité là ! d'où ma question.

TomTom

Il suffit de prendre la date à laquelle vous avez été titularisé comme IGE et d'ajouter 9 années au mois prêt.

Si au moment de faire vote dossier vous avez à minima 9 années c'est bon, sinon il me semble que c'est à la date du 31 décembre suivant votre candidature (nomination HC) que vous devez avoir les 9 années.

Par contre, par expérience, la liste d'attente est longue, beaucoup de collègues attendent cette promotion depuis des années et c'est votre établissement qui décide de vous mettre en tête du classement ou pas.

ASIUNIV

Si au moment de faire vote dossier vous avez à minima 9 années c'est bon, sinon il me semble que c'est à la date du 31 décembre suivant votre candidature (nomination HC) que vous devez avoir les 9 années.

C'est justement la précision que je souhaite avoir, car elle a en l'espèce toute son importance

Par contre, par expérience, la liste d'attente est longue, beaucoup de collègues attendent cette promotion depuis des années et c'est votre établissement qui décide de vous mettre en tête du classement ou pas.

J'en suis conscient, mais sans candidature, pas de possibilité de promotion, et je n'ai pas dit que candidater veut dire obtenir

jb-univ

Bonjour,

Pour le tableau d'avancement, les conditions doivent être réunies au 31 décembre de l'année à laquelle vous vous présentez. Donc si, au 31 décembre 2024, vous réunissez les 9 ans de services effectifs en catégorie A requis, alors vous pouvez vous présenter au TA 2024.

Dans votre cas, vous avez été nommé au 15 novembre 2015. Vous atteindrez les 9 ans le 15 novembre 2024. (Donc au 31 décembre 2024 vous aurez 9 ans, 1 mois et 14 jours d'ancienneté). Vous pouvez donc vous présenter au TA 2024.

Salutations