Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

garantie individuelle suite réévaluation IFSE

Démarré par niouf66, 14 Avril 2023, 15:45:53

« précédent - suivant »

niouf66

Bonjour,

Mon établissement procède actuellement a des valorisations de l'IFSE.
 
Bénéficiant d'une prime de garantie individuelle (cette prime m'avez été attribuée lors du passage de la PPRS à l'IFSE pour ne pas diminuer le niveau de ma prime de l'époque), est-il possible que je perde ma garantie individuelle?
Si c'est le cas, l'augmentation de l'IFSE sera nulle pour moi.

Merci

natblue

Bonjour
Serait il possible d'avoir des stats des primes par corps, grade, établissement et bap en fonction de la position d'encadrement et du nivaeu de technicité?
merci

ccedric21

Citation de: niouf66 le 14 Avril 2023, 15:45:53Bonjour,

Mon établissement procède actuellement a des valorisations de l'IFSE.
 
Bénéficiant d'une prime de garantie individuelle (cette prime m'avez été attribuée lors du passage de la PPRS à l'IFSE pour ne pas diminuer le niveau de ma prime de l'époque), est-il possible que je perde ma garantie individuelle?
Si c'est le cas, l'augmentation de l'IFSE sera nulle pour moi.

Merci

Bonjour,
S'agissait il d'une garantie individuelle ou d'une PFI (prime de fonction informatique) qui aurait été incluse à votre IFSE sous couvert de la garantie individuelle ?
Pour vous faire une réponse rapide : il est fort probable que vous n'ayez pas de revalorisation si vous êtes classé sur un groupe de fonctions qui atteint désormais le montant que vous percevez depuis le passage au RIFSEP (IFSE + garantie individuelle). Si le montant correspondant à votre groupe de fonction n'atteint pas encore le montant qui vous est versé alors, le montant actuel sera maintenu.

Pour plus de précision dans la réponse il faut connaitre le détail exact de la politique indemnitaire de l'établissement et connaitre la raison pour laquelle votre PPRS était supérieure à ce qui était versée aux agents de votre grade de l'époque.

Le RIFSEP ne faisant pas spécifiquement apparaitre de montant par grade mais par groupe de fonction, il a été constaté que le montant de base pour un corps lors de la bascule correspondait au montant versé au premier grade du corps. Les agents dans les grades supérieurs avaient, parfois et à l'heure de la PPRS, des montants supérieurs. Lors de la bascule ils ont gardé le montant qui correspondait à leur grade.

Dans quel type d'établissement exercez vous ? Enseignement supérieur ? Université ? Ecole ? Rectorat ? EPLE ?
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES