Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

Le principe essentiel de l'accord est qu'aucun agent public ne puisse être sans complémentaire santé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

olivier44

Merci pour votre réponse mais concrètement je pourrai résilier mon adhésion avant le début pour basculer sur la mutuelle de mon détachement ou est-ce que je devrai attendre 1 an comme avant?

Ammour

Citation de: olivier44j'envisage un détachement d'ici 3 mois.... d'où ma question : existe-t-il une clause dans l'affiliation qui me permet - avant le début du contrat - de l'annuler pour demander une dispense le temps d'avoir la nouvelle mutuelle ou est-ce que je sui bloqué déjà 1 an .... ,?

Pour être dispensé de la PSC obligatoire, il faut être déjà couvert, quand vous êtes détaché vous pouvez accéder à la complémentaire santé obligatoire de votre employeur de détachement, d'une façon comme d'une autre le principe est que vous devez être couvert par une PSC, peu importe la solution que vous aurez choisie.

Nous sommes donc bien d'accord que
Citation de: olivier44- avant le début du contrat - de l'annuler pour demander une dispense le temps d'avoir la nouvelle mutuelle
signifie bien se retrouver momentanément sans couverture obligatoire ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

olivier44

Bonjour,

non j aurai adhéré à la mutuelle choisie par mon futur possible employeur et il aurait fait une bascule sur le contrat collectif par exemple et si ce n'est pas possible, j'aurai attendu un an pour basculer.

Je serai bien couvert par une mutuelle.

merci

jp75

Citation de: Ammour le 25 Février 2026, 20:35:33Bonjour

Le principe essentiel de l'accord est qu'aucun agent public ne puisse être sans complémentaire santé.

Cordialement
Une mauvaise offre.
Quand je vois le coût globale avec la part employeur qui équivaut à une offre a 100€ pour des presta aussi maigre c'est ridicule.

Une complémentaire cher et qui rembourse mal je suis pas sûr que cela soit super.

Je comprends que les organisations on été mis sur la touche

Cependant le résultat est là.
En plus d'être là fo la moins bien payé on est ceux avec la plus mauvaise offre.