Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

ccedric21

Citation de: toreascience2 le Aujourd'hui à 10:07:47Pour info, j'ai contacté la MGEN début février pour savoir ce qu'il se passait au 1er mai si on ne choisissait rien (ni leur prévoyance proposée par mail, ni celle collective), car je redoute vraiment qu'ils nous collent de facto sur leur nouvelle prévoyance (et j'en veux aucune des deux, c'est hors de prix).

Après 15J, toujours aucune réponse... je le sens pas du tout...

Bonjour,
Vous êtes libre de choisir la prévoyance de votre choix. Concernant la prévoyance il n'y a aucune obligation. Il est tout de même de bon conseil dire qu'il est important d'être couvert pour les situations que couvre un tel contrat de prévoyance.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Daniel33

La prévoyance est facultative (mais fortement recommandée notamment pour maintien de revenus en cas d'arrêt).

Rien ne te sera imposé!

Si tu détient un contrat actuel chez MGEN (couplé santé/prévoyance), il prendra fin automatiquement, fin avril 2026 (extinction à l'entrée en vigueur au 01/05/26 des nouveaux contrats santé obligatoire employeur).

D'ici là, à toi de voir si tu souhaites faire démarrer un contrat de prévoyance au 01/05/2026 chez eux (contrat collectif ou individuel, facultatifs) ou chez une autre compagnie, ou bien si tu n'en souhaites carrément pas.

toreascience2

Sur le côté légal, nous sommes bien d'accord, rien n'est obligatoire.

dans la pratique, j'attends de voir: j'ai en effet un contrat couplé MGEN qui prend fin au 30/04. Mais je ne suis pas sur du tout que la MGEN ne tente pas "innocemment" de me coller sans que j'ai rien demandé sur un contrat prévoyance de chez eux... car rien que leur com ces derniers mois, le flou contrat individuel/contrat collectif et la pression rapportée sur certains agents au téléphone pour souscrire la prévoyance, me laissent penser qu'on est parfois border sur le respect du légal...