Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LOI SEGUR

Démarré par 1640763075410, 16 Mars 2022, 08:53:34

« précédent - suivant »

1640763075410

Bonjour,

Nous sommes personnel ITRF dans un service de santé  (secrétaires, infirmières, médecins, assistantes sociales...) au sein d'une université.
Dans le cadre du Ségur de la santé, un décret du 10 février entérine l'extension de la hausse de salaire de 183 € nets à certains agents exerçant dans des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) autonomes (Ssiad, structures pour personnes handicapées...).
Pendant 2 ans nous avons été confronté à des confinements successifs et nous sommes toujours restés ouverts pour accueillir les étudiants malades ou en souffrance. De plus nous sommes contraints par l'obligation vaccinale.
Les services de santé universitaires sont-ils concernés par la loi SEGUR ?

Cordialement

nj0211

Je croyais que tous le personnels soignants qui dépendent des trois fonctions (hospitalière, d'état et territoriale) qui assurent la continuité des soins auprès de la population  malade ou en souffrance étaient concernés.

En plus vous êtes soumis à l'obligation vaccinale comme vos collègues de l'hôpital et des établissements du médico social.

Je viens de regarder qui avait droit à la prime Ségur ? Dans le détail, parmi les métiers concernés par ces revalorisations, on retrouve notamment des personnels non soignants les éducateurs spécialisés, les moniteurs éducateurs, les conseillers en économie sociale et familiale, les psychologues, les techniciens de l'intervention sociale et familiale, les assistants en services sociaux...

1640763075410

Bonjour,

Qui doit-on faire intervenir pour savoir si les différents corps de métiers cités ci-dessus peuvent bénéficier de la loi SEGUR en tant que centre de santé au sein de l'Université ?

Cordialement