Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime info et stagiaire fonctionnaire

Démarré par LoMide, 25 Novembre 2021, 19:54:24

« précédent - suivant »

LoMide

Bonjour !

Je suis  fonctionnaire stagiaire depuis ce Novembre 2021 et cherche à y voir clair dans le calcul de mon salaire, et particulière la prise en compte de la prime info, puisque mon poste ouvre droit à son obtention. J'ai compris (peut-être à tort ?) qu'elle était directement intégrée dans les primes. Elle se rajoute donc au socle IFSE ?
Est-ce que cette prime info est perçue aussi par les stagiaires, ou faut-il que j'attende ma titularisation ?

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Jacky60

Bonsoir,

La PFI n'existe plus depuis la mise en place du RIFSEEP.
Ceux qui la percevaient, l'ont conservée en ayant une IFSE majorée, vois comment a été négocié le RIFSEEP dans ton établissement
pour connaître ton groupe de fonctions.

Rémunération= salaire + primes.

Bien cordialement.

ccedric21

Bonjour,

Comme le le dit Jacky, la PFI (prime de fonctions informatiques) a été fondue dans l'IFSE (prime mensuelle). Et, dans la plupart des établissements, les informaticiens (stagiaires ou titulaires) perçoivent une IFSE majorée de l'équivalent de l'ancienne PFI.

Ceci étant, d'un établissement à l'autre, les politiques indemnitaires sont différentes et notamment sur ce sujet des fonctions informatiques.
Le plus simple est de contacter le délégué local et éventuellement m'envoyer un message privé pour m'informer de l'établissement dont il s'agit.

Les coordonnées des délégués locaux du SNPTES sont sur la page : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

LoMide

#3
Merci à vous deux.

L'offre du concours était explicite au sujet du droit à la prime info, avec mention du grade. Du coup j'ai supposé que l'IFSE serait composée de l'IFSE de base pour mon groupe de fonction, avec ajout de ce que aurait été la prime info si elle avait encore existé. D'après ce que je comprends de vos réponses, ça dépend de l'institut.
C'est un brin compliqué  :)

Un petit ajout : je crois bien m'être trompée de catégorie, je suis ITA, et non ITRF, désolée de l'erreur de catégorie.

Jacky60

Bonsoir,

Le RIFSEEP s'applique également aux EPST, la prime info n'a donc plus lieu d'être, je serais intéressé de voir l'offre du concours.
Si tu es personnel CHRS par exemple, tu es placé dans un groupe de fonctions indépendamment de l'institut, tu a dû en être informée.
Pour les ITRF, aucun établissement ne propose les mêmes montants de primes.

Cordialement.

ccedric21

Bonjour,
Il y a effectivement une différence de gestion entre le CNRS et les ITRF notamment dans l'enseignement supérieur.

Je vous renvoie vers ce fil de discussion :
https://forum.snptes.fr/index.php?topic=17132.0

En cas de difficulté, vous pouvez contracter votre délégué SNPTES en délégation ou Xav_D qui est le secrétaire national du SNPTES chargé de secteur CNRS.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

LoMide

Bonjour,

Je suis à l'INRAE.
J'ai eu un doute sur ma compréhension de l'offre du concours, je suis allée vérifier, et sur les offres des concours bap E,  il y a bien marqué : "La réussite à ce concours vaut qualification informatique. Le poste ouvre droit à une prime informatique en qualité ..." avec le grade.
Exemple : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f/tr21-ecosocio-2

Du coup j'ai encore plus de mal à comprendre la position de mon institut là-dessus. Pourquoi permettre d'afficher cette phrase dans les offres de concours si au final ça n'existe plus ?

LoMide

Bonjour,
je reviens ici pour dire que finalement, j'ai trouvé réponse à ma question, c'était tout simplement dans le guide des candidats pour le concours !
https://jobs.inrae.fr/sites/jobs/files/pdf/guide_des_candidats_2021.pdf

A la fin de la page 8, ils y expliquent bien la modulation de l'IFSE pour la BAP E, et donnent même le montant brut ajouté à la prime !


Dommage qu'il m'ait fallu autant de temps pour trouver ça !