Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

aide financière pour déménagement dans les DOM

Démarré par 019572, 06 Janvier 2021, 11:00:11

« précédent - suivant »

019572

Bonjour, existe il une aide financière pour la prise en charge des frais de déménagement pour les personnes originaires des DOM qui sont en retraite et souhaitent retourner dans leur département d'origine. Toutes informations m'aidera. Merci


Ammour

Bonjour

Dans le cas des retraités, seules les caisses de retraite peuvent leur proposer des aides et primes au déménagement.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mardia

Bonjour
Il peut exister une aide mais il faut la demander avant de partir à la retraite donc être en activité et il faut le signaler lors de sa demande de retraite que l'on souhaite prendre sa retraite dans son département d'origine.

Pour les personnels voir les services du rectorat (comme pour une mutation) Mais je dois me renseigner sur les textes encore en vigueur depuis la nouvelle réglementation sur les congés bonifiés .
Pour les Etab Ens. Sup. le rectorat n'est pas compétent voir les services gestionnaires RH mais ceci sous la restriction des nouvelles dispositions des congés bonifiés.

Cdt
AW

danou

Bonsoir 019572,
L'article 21 du décret 89-271 indique "L'agent admis à la retraite peut prétendre au remboursement des frais de changement de résidence, pour lui et les membres de sa famille, s'il demande son rapatriement, au lieu de sa résidence habituelle, dans un délai de deux ans à compter de sa radiation des cadres".

Donc, vous avez deux ans pour faire votre demande à compter de votre radiation des cadres.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000885074/

Bonne soirée