Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

Avec cette date de passage au 2e éch de TCE et la précision du concours externe:

- Situation initiale: TCE 2e éch INM 409 depuis le 01/09/2023
- Le 01/12/2024 Classement en ASI au 5e éch INM 446 +37pts en conservant votre ancienneté dans l'échelon
- A la même date : Classement en IGE CN au 4e éch INM 447 +38pts en conservant l'ancienneté
- Le 01/03/2025 Passage au 5e éch INM 469 +60pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cassis10

Citation de: ccedric21 le 28 Septembre 2024, 01:09:26
Citation de: Cassis10 le 27 Septembre 2024, 19:02:21Bonjour,

Je suis admise a un concours ASI externe (itrf), je suis contractuelle catégorie B depuis un an INM 385, auparavant j'étais dans le privé pendant 10 ans à l'étranger (hors UE)
Quel sera mon classement à compter du 01/12, date de mon affectation  ? Y aura t il une reprise d'ancienneté ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Pour calculer un éventuel reclassement il faut connaitre la nature des fonctions que vous avez exercés dans le secteur privé et, pour qu'une certaine quotité soit prise en compte, elles devront être équivalentes à des fonctions et domaines d'activité susceptibles d'être rapprochés de ceux dans lesquels exercent les ASI.

L'année de contractuel ne sera pas reprise car les sept premières années de contractuel public de catégorie B ne sont pas prise en compte pour classement dans un corps de catégorie A.

Cordialement,
CC

Bonjour,

Sauriez vous quelle quotité peut être reprise, Je suis restée dans le même secteur d'activité (financier) sur des postes de cadre.

Merci encore

itrf950

Bonjour,
J'envisage de passer un concours d'assistant ingénieur l'année prochaine et de déposer mon dossier pour une liste d'aptitude. Actuellement, je suis technicien CE , indice IM 470, échelon 5 depuis le 1er septembre 2023.

Quel serait mon reclassement en cas de réussite ?

Merci par avance

Ammour

Citation de: Cassis10Sauriez vous quelle quotité peut être reprise, Je suis restée dans le même secteur d'activité (financier) sur des postes de cadre.

Puisque ce sont des activités dans le secteur privé, et à conditions que vous en fassiez la demande écrite (entre maintenant et au maximum 6 mois après réception de votre arrêté de nomination en ASI) en y joignant le maximum de documents en attestant la durée et la niveau,  à raison de 5 ans dans votre cas (Décret : ...dans la limite de sept années, la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle).

Vous seriez donc classée ainsi :
- Le 01/12/2024 Classement en ASI au 4e éch INM 429 sans ancienneté
- Le 01/12/2026 Passage au 5e éch INM 446.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: itrf950J'envisage de passer un concours d'assistant ingénieur l'année prochaine et de déposer mon dossier pour une liste d'aptitude. Actuellement, je suis technicien CE , indice IM 470, échelon 5 depuis le 1er septembre 2023.

Quel serait mon reclassement en cas de réussite ?

- Situation initiale : TCE au 5e éch INM 470 depuis le 01/09/2023
- Le 01/09/2024 Classement en ASI au 9e éch INM 514 +44 pts en conservant votre ancienneté
- Le 01/09/2025 Passage au 10e éch INM 531 + 61 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique