Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

Il faut demander à "vos RH" de faire une petite formation en droit administratif, en particulier sur l'application des décrets pour le classement des personnels. "Ils" vous ont cité le texte de référence ? Je ne pense pas.  Surtout ne pensez pas que tous les personnels des services RH sont aussi mal formés, ce n'est pas du tout le cas !

D'après les décrets actuellement en vigueur " le reclassement se fait à l'indice supérieur ou égale à votre situation actuelle" uniquement pour les classements internes à la catégorie A (par exemple d'ASI en IGE ou en IGR)

Le décret catégorie A fonction publique précise à l'État (pas à la territoriale) que pour le classement de catégorie B en catégorie A il est ajouté 60 pts d'indice bruts puis classement à l'échelon le plus proche. Ce n'est pas moi qu'il ai imaginé, c'est l'application du décret fonction publique d'État.

Si il y a une erreur sur votre classement, le délai de 6 mois (Art 3 du décret : "délai maximal de six mois à compter de la notification de la décision prononçant leur classement") pour le contester court à partir du jour où vous signez la réception de votre arrêté, donc même si vous le recevez avec 6 mois de retard, le délai de recours gracieux est reporté d'autant.

ATTENTION : L'absence de réponse après 2 mois équivaut à un refus et il faut alors sans dépasser un délai de 2 mois, engager un recours au contentieux (après avoir saisi le médiateur).

A votre place je ne m'inquiéterai pas puisque ce sont les services du ministère qui vont établir votre classement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hp38

Je vous remercie pour votre reponse.
Je ne remets pas en cause qui que ce soit mais comme ce qui m'a été annoncé par les RH me semblait suspicieux, je préférais verifier avec vous.

Encore, merci pour votre aide et la transmission des textes legaux sur lesquels je pourrai m'appuyer au cas ou.

Je reste optimiste et fais confiance au ministère pour le reclassement.

Bien Cordialement,

Mansengou

Bonjour,

Je vous écris également pour un collègue qui a obtenu l'examen professionnel exceptionnel d'ASI par repyramidage.
Il a reçu récemment son arrêté de reclassement de technicien.
Tech CS 10ème échelon au 01/09/21
Tech CS 9éme échelon au 01/09/22 avec 1an et 5 mois d'ancienneté. INM 461.
Il voudrait savoir à quel échelon il sera reclassé au grade d'ASI.
Je préfère avoir votre avis d'expert pour ne pas lui dire de bêtises.

Merci et bonne journée.
Bien cordialement
Bertrand



joyjr

Bonjour,

Je souhait vérifier mon reclassement de ATRF P2 à P1.

promue échelon 04 le 21/10/2020 (P2)

échelon 05 01/01/2022 (P2)

Échelon 06 au 26/05/2022(P2).


Je suis passé de P2 à P1 au mois de septembre  2022 (tableau d'avancement).

Pouvez-vous me dire quel était mon reclassement.

Cordialement.

Mansengou

Re bonjour,
Merci beaucoup, je lui fais passer l'information. C'est ce qu'il me semblait qu'avec l'ancienneté il passait au 9ème échelon puis au 10ème le même jour au 01/09/23.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement

Bertrand

Ammour

Non il passe le 01/09/2023 au 9e ech d'ASI sans anciennete car le gain est supérieur à 60 pts IB (indice brut)

Et le 01/09/2025 au 10e échelon

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mansengou

Bonjour,
Ok, merci pour l'info, je viens de le lui dire.
Bonne journée
Bien cordialement
Bertrand

dudunico

Bonjour,

J'aimerais s'il vous plait avoir une simulation sur mon reclassement, suite au repyramide en ASI.

Je suis actuellement TCE 2ème échelon depuis le 01/09/2021.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCE 2e éch INM 404 depuis le 01/09/2021
- Le 01/09/2023 Classement en ASI au 5ème éch INM 441 +37 pts en conservant votre ancienneté
- Le 01/09/2023 passage le même jour par ancienneté au 6ème éch INM 458 +54 pts
- Le 01/09/2025 passage au 7ème éch INM 475 +71 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dudunico

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations

Bonne journée.

Molico20

#460
Bonjour,

Je souhaite connaître mon échelon pour catégorie A.

D'après l'arrêté de revalorisation catégorie B TCH Classe normale en date du 11/01/2023, j'ai été reclassé échelon 2 au 01/09/2022 avec une ancienneté d'échelon conservée de 5 mois 23 jours.

Je suis fonctionnaire stagiaire catégorie A depuis le 12 décembre 2022.


Je souhaite connaître mon échelon pour catégorie A sachant que l'on m'a actuellement mis sur échelon 3...

Merci




Ammour

Bonjour

Vous pourriez être plus précis dans votre demande :

Citation de: Molico20Je souhaite connaître mon échelon pour catégorie A sachant que l'on m'a actuellement mis sur échelon 3...

- Situation initiale : Technicien CN au 2ème échelon depuis le 01/09/2022 avec 5 mois et 2 jours
- Vous demandez votre classement au 12 décembre 2022 en catégorie A, d'accord mais en Assistant ingénieur ASI ? ou en IGE ? ou en IGR ? les trois sont des corps de catégorie A.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Molico20


Ammour


- Situation initiale en décembre 2022: TCN au 2ème échelon INM 369 aujourd'hui mais INM 359 en décembre 2022 (INM 349 avant le 01/09/2022).
- Ce classement depuis le 01/09/2022 avec la conservation de 5 mois et 2 jours d'ancienneté

- Aujourd'hui il n'existe pas d'INM 359, l'indice brut correspondant est donc une estimation (celui de l'INM 361) et la grille des indices brut et majorés des ASI n'était pas la même en 2022 (+ 5 pts à chacun des échelons), en tenant compte de tout cela (+ 5 points d'indice attribués à tous les agents publics au 1er janvier 2024) :

- Le 12/12/2022 Classement en Assistant ingénieur ASI au 2ème échelon INM 385 +26 pts sans ancienneté
- Le 01/01/2024: + 5 points INM 2ème échelon ASI passe à l'INM 390 +31 pts
- Le 12/06/2024 Passage au 3ème échelon INM 407 +48 pts
- Le 12/06/2026 Passage au 4ème échelon INM 424 +65 pts  (le gain en indice est en référence à l'INM 359 de 2022)

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Nicodusud

Bonjour,
Avant toute chose, je tenais à vous féliciter pour votre investissement pour animer ce forum de discussion.
Comme un peu tout le monde ici je souhaite connaitre mon futur échelon suite à la réussite de l'examen pro exceptionnel (repyramidage) Tech ==> ASI.

Ma situation est :
TCN INM 415 (echelon: 8 ) depuis le 17/01/2023
Le 28/09/2023 lauréat TCN ==> TCS
Le 07/10/2023 lauréat TCN ==> ASI

Merci par avance.